Rajeunir : Les meilleurs conseils à suivre !

30/11/2015 | | CHIRURGIE ESTHETIQUE

rajeunir le visageOubliez les angoisses qui vous traversent devant votre miroir lorsque vous comptez vos rides éparpillées sur votre visage et qui vous rappellent à chaque bout de champs que vous n’êtes plus jeune.

Voici quelques conseils stop-temps qui peuvent vous aider à retrouver vos 20 ans.

Rester fraîche et dynamique

Charles Aznavour a critiqué sa femme dans sa fameuse chanson : « Tu te laisses aller ! ». Non mesdames, vous devez avoir la volonté de ne pas se laisser aller. Oubliez cette phrase : « le maquillage, c’est pour les jeunes filles ! ». On a tous besoin d’être beau à n’importe quel âge.

D’une part, si les soins anti-tâches n’ont pas marché chez le dermato, ni les crèmes quotidiennes, ces tâches brunâtres résultantes des rayons de soleil ou du tabac, peuvent être éliminées facilement grâce à la technique laser fractionné ou la lumière pulsée. Quelques séances et hop dites bonjour à une belle peau unifiée.

D’autre part, le relâchement cutané, les vides et les rides peuvent être comblées grâce à des injections de toxine botulique communément appelée Botox® qui est utilisé à faible dose sur le visage et permet de supprimer les rides et garder sa peau jeune et lisse.

Un bon lifting fera l’affaire !

Le lifting du visage et du cou ou cervico-facial reste une solution idéale pour retrouver sa peau lisse et fraîche.

Dans ce cas, la femme doit être consciente et responsable des changements physiques et psychologiques engendrés par cette intervention chirurgicale.

Selon le cas, le chirurgien esthétique va orienter le lifting : un lifting sous-cutané (ne touchant pas la peau), un lifting sous-musculaire (agissant sur la peau et sur les muscles) ou un mask lift qui va changer la forme du visage.

Une activité physique « intelligente » !

La plupart pensent que le fait d’acheter un tapis roulant et passer des heures à courir devant la télé fera l’affaire et va les préserver du vieillissement. Malheureusement, des études ont montré que ces genres d’exercices d’endurance accélère le vieillissement et ceci en augmentant les radicaux libres qui se nourrissent de vos cellules saines et volent leur énergie. Contentez vous alors par des exercices simples et surtout d’une courte durée.

Une alimentation saine

Avant tout, il faut impérativement éviter la déshydratation chronique ! Boire de l’eau sert à brûler les graisses, renouveler la peau, booster l’activité physiologique du corps, etc.

En outre, il faut suivre un régime riche en :

  • vitamine C présente dans les agrumes, le kiwi et même dans le piment qui favorise l’absorption du fer et détoxifie le corps.
  • fer existant dans les légumineuses et le foie de veau et qui permet de préserver l’éclat de la peau et la protéger de la pâleur.
  • phosphore présent surtout dans les poissons et les crustacés et qui sert à garder une bonne mémoire au fil des années.

Astuces maquillage pour ne pas faire son âge

Et pour finir, voici quelques conseils donnés par une maquilleuse internationale :

  • Il faut tout d’abord choisir un fond de teint hydratant, oublier les poudres qui ne font que masquer vos rides. Les textures fluides vous vont à merveille.
  • Choisissez des fards à paupière satinés, couleurs de terre
  • N’oubliez pas vos anticernes qui permettent de réfléchir la lumière sous les yeux.

Les commentaires sont fermés.


error: Content is protected !!