Tout savoir sur l’abdominoplastie

27/11/2015 | | CHIRURGIE ESTHETIQUE

Vous avez tout essayé pour raffermir votre ventre ? Les régimes méditerranéens, les abdos, les boissons détox  n’ont servi à rien ? Ne paniquez pas, la solution est bien là ! Une petite chirurgie et hop vous auriez le ventre plat de vos vingt ans.Tout savoir sur abdominoplastie

L’abdominoplastie : pour qui ?

La chirurgie esthétique du ventre qui concerne les hommes aussi bien que les femmes. Cette chirurgie intéresse essentiellement qui souffre d’un ventre tombant, vergeture ou rond (graisseux).

Elle est de plus en plus répandue surtout chez les femmes pour des raisons réparatrices ou purement esthétiques.

Pour quelles raisons dois-je avoir recours à la plastie abdominale ?

Cette intervention sert à raffermir et remodeler les muscles abdominaux abîmés. L’amaigrissement important, le vieillissement, les grossesses multiples ou encore  le déséquilibre hormonal sont les causes majeures des problèmes de la peau abdominale, tels que : les vergetures, le relâchement, l’accumulation des amas graisseux au niveau de l’abdomen, les cicatrices, etc. Donc, les raisons sont essentiellement esthétiques.

Néanmoins, le recours à l’abdominoplastie pourrait se faire pour des motifs fonctionnels ou de réparation. En effet, l’accumulation excessive des graisses sur les organes de l’abdomen peut engendrer des douleurs au niveau du bassin ou du dos  causées par une forte pression sur les muscles de la zone lombaire. Des infections peuvent également paraître entre les plis de la peau relâchée !

De plus, lorsque les exercices physiques et les régimes amincissants ne servent pas à grand-chose ou agissent seulement sur quelques parties du corps, la chirurgie devient pour eux une nécessité !

Liposuccion ou abdominoplastie ?

Plusieurs patients sollicitent une abdominoplastie. Selon le cas, le chirurgien va décider. En effet, il choisit la liposuccion du ventre lorsqu’il n’y a pas de relâchement cutané au niveau de l’abdomen mais les amas adipeux sont localisés sur une zone bien définie.

Elle est également préférée pour ceux qui ont une peau élastique et qui ne subit pas un relâchement après la liposuccion.

Les commentaires sont fermés.


error: Content is protected !!