Lifting des bras: votre solution miracle pour remodeler vos bras

19/11/2015 | | CHIRURGIE ESTHETIQUE

brachioplastie lifting brasDe nos jours, il faut être beau pour pouvoir s’imposer dans la vie professionnelle, la vie en société et même pour s’affirmer dans le couple ! C’est une vérité qu’on ne pourrait plus négliger dans ce nouveau monde de l’image, un monde influencé par les publicités, les médias et les concours des Miss qui inondent notre quotidien.

Dans ce contexte, plusieurs femmes préfèrent avoir recours à la chirurgie esthétique pour lutter contre l’âge ou pour remédier les imperfections de leur corps, dont le lifting des bras ou encore appelé brachioplastie.

Facteurs du relâchement cutané des bras

Avec l’âge, la peau perd sa fermeté et son élasticité: ce phénomène est induit par une infiltration graisseuse. De plus, suite à une grossesse ou un amaigrissement brusque et important, l’intérieur des bras (tiers supérieur de la face interne des bras) subit un relâchement cutané plus ou moins grave qui déforme le physique et qui rend le port les des pulls sans manches quasi impossible pour certaines femmes, sans oublier le facteur héréditaire qui joue également un rôle important.

En effet, ce relâchement constitue un phénomène fréquent et disgracieux qui gêne sérieusement celles qui en souffrent et qui finissent par choisir l’intervention chirurgicale.

Lifting des bras : ça consiste en quoi ?

Le lifting des bras est une intervention de chirurgie esthétique consiste à la correction de la ptôse cutanée au niveau de l’intérieur des bras.

Conseils préopératoires

Cette intervention varie selon le cas : dans le cas d’un faible relâchement, on peut se contenter d’une simple liposuccion. Si le relâchement est plus important, on devrait avoir recours à une liposuccion (aspirer l’excès de graisse) suivie d’un lifting.

En outre, il faut arrêter de fumer deux mois avant l’intervention afin d’assurer une meilleure cicatrisation. Il faut aussi éviter de prendre d’anti-inflammatoires ou d’aspirine dix jours avant l’opération.

Les photographies médicales, un bilan complet et le choix de l’intervention se réalisent la veille de l’opération en présence du chirurgien et du médecin anesthésiste.

Suites post-opératoires et résultats d’une brachioplastie

Après l’intervention, le praticien applique un pansement qui sera retiré le lendemain et remplacé par une sorte de vêtement compressif (panty brachial) qui doit être porté obligatoirement.

Cette intervention est généralement peu douloureuse et peut se calmer par la prise des antalgiques. La durée du repos varie selon le métier, cependant, il faut éviter de faire des efforts physiques pendant un mois suivant le lifting.

Le résultat définitif est apprécié de 6 à 12 mois de l’intervention (après l’assouplissement des tissus et la résorption des œdèmes).