Le lifting de visage

24/10/2016 | | Chirurgie-visage

Nombreux sont les types du lifting de visage, ces techniques sont souvent destinées à améliorer les faits du vieillissement dans la région de la tempe qui se situe quant à elle entre les régions frontale et cervico-faciale qui peuvent eux aussi bénéficier de ce type de chirurgie. Le lifting temporal qui peut être réalisé isolément est, en pratique, souvent associé à une chirurgie des paupières blépharoplastie.

Le lifting cervico-facial : une chirurgie qui modifie l’aspect du visage et du cou

Le lifting cervico-facial est l’intervention la plus fréquemment réalisé, c’est la correction chirurgicale du vieillissement au niveau du cou qui s’étend jusqu’au visage passant même par les bajoues. Cette chirurgie à but esthétique donne souvent d’excellents résultats.

Le principe d’un lifting cervico-facial

Le lifting de visageLes muscles de la zone faciale sont remis en tension, et c’est qui permet de corriger le relâchement. La peau se redrappe sur les nouveaux galbes, et c’est ce qui permet d’obtenir un résultat naturel.
Des suites opératoires assez simples accompagnent cette intervention.
Le visage et le cou sont en quelque sorte « reconstruits », Les rides profondes sont modifiées. Les paupières ne peuvent pas être corrigé par un lifting cervico-facial isolé, elles demandent quant à elle une blépharoplastie pour être corrigés. Les incisions sont dissimulées sous la patte chevelue ou dans les cheveux d’où la cicatrice entièrement cachée.

Lifting de visage : détails de l’intervention

La chirurgie du lifting de visage peut être réalisée sous anesthésie locale ou générale. Certains chirurgiens préfèrent l’anesthésie générale mais tout dépend du cas et du patient.
L’opération dure environ 3 heures. Le but de cette chirurgie est d’étirer la peau du visage et du cou avec le repositionnement des muscles du visage.
L’incision pratiquée se situe devant le lobe de l’oreille. Dans la même opération les rides, les cernes de paupières inférieures et l’excès de peau des paupières supérieures peuvent aussi être corrigées. Après la chirurgie un pansement compressif est appliqué sur le visage.
Après un lifting de visage, la période d’hospitalisation s’élève de 1-2 jours selon le patient.
Dans les premiers jours après la chirurgie, il peut y avoir un léger inconfort et des douleurs qui peuvent être calmé avec des analgésiques.
Aussi, pendant plusieurs semaines un léger engourdissement de la peau peut persister.
Plusieurs petites ecchymoses remarquées disparaîtront après la première semaine. Les points de suture sont enlevés après 12 jours de la chirurgie, cela peut aussi être fait par un autre médecin.
Après la guérison, il est très important d’éviter l’exposition au soleil, le froid, et les fluctuations de poids. Les cicatrices, peuvent disparaître jusqu’à 6 mois et la partie qui n’est pas masquée par le cheveu devient presque invisible.

Les commentaires sont fermés.


error: Content is protected !!