Rhinoplastie

22/08/2016 | | Chirurgie-visage

Intervention de rhinoplastie en Tunisie : Le nez peut présenter des problèmes esthétiques qui peuvent être corrigés par une intervention chirurgicale qui s’appelle la rhinoplastie. C’est l’une des interventions les plus généralisées de la chirurgie esthétique. Elle permet la correction des défauts de forme (bosse, nez tordus ou avec une basse trop plate) la pointe (tombantes, asymétrique) ou la taille et la forme des narines.

Quels changements apportera la rhinoplastie à votre nez ?

Le progrès de la chirurgie esthétique, a pu développer les techniques et les méthodes de la chirurgie de visage et surtout celle qui est liée au problème du profil et du nez. La rhinoplastie moderne permet au patient d’avoir un résultat beaucoup plus naturel et ce en supprimant les défauts.

Avant une intervention de rhinoplastie :

Intervention de rhinoplastieAvant une rhinoplastie, et dans une consultation préopératoire le chirurgien observe votre nez et évalue les parties internes en faisant des séries de photographies de profil, de face et axiale et dans tous les sens. Il décide en ce qui concerne les corrections à effectuer pour supprimer tous ces aspects indésirables. Pour maintenir une harmonie agréable du nez avec le reste de la face et de profil, le chirurgien doit tenir compte des éléments raciaux de l’individu, des caractéristiques de ses traits, le reste de la forme du visage comme celle du front et le menton, la couleur des cheveux, des yeux et de la peau. Le chirurgien conseille et guide avec le plus grand soin le patient.

A quel âge vous pouvez faire une rhinoplastie?

La croissance des structures nasales se termine autour de 15 ans pour les femmes, 16 pour les hommes, de sorte qu’il est techniquement possible de réaliser l’intervention de rhinoplastie à partir de cet âge. S’il y avait des problèmes fonctionnels qui conseillent l’intervention il est possible de l’effectuer à cet âge, mais en veillant avant de la pleine conscience par le jeune patient à subir une intervention chirurgicale. Très souvent, la rhinoplastie est exigée par les jeunes adultes qui ont une situation très claire de leur nez et les corrections qui souhaitent apporter.

Parfois, l’intervention de rhinoplastie est également requise par les personnes âgées afin de corriger un défaut esthétique du nez, toujours mal toléré pendant leur vie. Dans d’autres cas, certaines personnes recourent à la rhinoplastie pour éliminer les signes inévitables du vieillissement qui se produisent également sur le nez, comme la pointe qui augmente en taille et a tendance à baisser vers le bas.

http://www.clinique-esthetique-tunisie.net/

Les commentaires sont fermés.


error: Content is protected !!