Pour guérir votre jalousie : Posez un anneau gastrique !

20/02/2015 | | chirurgie de l'obésité

C’est assez insolite comme recommandation ! L’anneau gastrique indiqué pour les personnes obèses pourrait aussi, servir à guérir la jalousie maladive. C’est en tout cas, l’histoire de Debbi Wood, 43 ans, qui souffre du syndrome d’Othello. Elle pense avoir trouvé une solution à son problème de jalousie…en perdant du poids !

anneau-gastrique

La maladie de la jalousie !

Le syndrome d’Othello, comme son nom l’indique, est en rapport aves le personnage de Shakespeare, caractérisé par des délires de jalousie. Cela signifie que les personnes qui souffrent de ce syndrome, ont des grises de jalousie violente et fréquentes. Pour Debbi Wood, elle va jusqu’à soumettre son chéri au détecteur de mensonges, à chaque fois, qu’il rentre.

Devenir mince pour être moins jalouse !

Aucun médecin n’a vraiment établi le lien. Mais elle est persuadée, qu’elle serait moins jalouse si elle était mince. En effet, sa jalousie serait reliée à son anxiété causée par son surpoids. Son souci : elle n’a pas la somme nécessaire pour se faire opérer et poser un anneau gastrique ! Elle est donc passée à la télévision pour solliciter l’aide des téléspectateurs et être prise en charge.

Obésité : quel poids psychologique ?

Au-delà du côté insolite de cette histoire, nous ne pouvons nier le poids psychologique de l’obésité. Le regard des autres est souvent très dur. Face à des critères de beauté très stricts, il n’y a plus de place aux kilos superflus. Heureusement la chirurgie de l’obésité apporte une solution durable pour lutter contre l’obésité.

Quant à son mari, il souhaite qu’elle reste en « forme »… Mais pour elle : « il a tout simplement peur que je le quitte quand je serais mince!»

Les commentaires sont fermés.


error: Content is protected !!