Combien d’années gagne-t-on après un lifting du visage ?

06/08/2015 | | Chirurgie-visage

De plus en plus de personnes ont recours aux techniques de chirurgies esthétiques pour paraitre plus jeune.

Ce phénomène intéresse aussi bien les hommes que les femmes.

S’il est possible de se couvrir le corps par le port de vêtements ou se maintenir en forme par des exercices physiques, les techniques sont très limitées en ce qui concerne le visage.

Il est possible dans un premier temps de repousser les signes du vieillissement cellulaire par les soins de médecine esthétique et l’application de différentes crèmes ou pommades, mais ça ne fera que repousser l’échéance du recours à un lifting du visage.

En effet, le lifting est l’unique moyen pour faire rajeunir son visage de plusieurs années allant de 6 à 8 ans.

lifting visage et cou tunisie

Le lifting du visage une eau de jouvence

Si vous cherchez la fontaine de jouvence, sachez que c’est un mythe par contre les bienfaits du lifting du visage ont été prouvé scientifiquement.

C’est au Canada à l’université de Toronto que le chirurgien plasticien le Dr Nitin Chauhan et ses collaborateurs ont étudié l’effet d’un traitement chirurgical du visage sur 60 personnes (54 femmes et 6 hommes) âgées de 45 à 72 ans.

  • Déroulement de l’étude

Dans un premier temps les 60 participants ont été regroupés en 3 groupes, le premier est composé de patients ayant subi un lifting du visage et du cou, dans le deuxième, des patients ayant subi un lifting du visage et du cou ainsi que des paupières, le troisième comporte des patients ayant réalisés le plus de chirurgies esthétiques à savoir un lifting du visage et du cou, une blépharoplastie et un lifting du front.

Des photos des participants avant et six mois après les interventions ont été présentées à des étudiants en médecine pour estimer de façon objective leur âge.

  • Résultats de l’étude

En moyenne les étudiants ont rajeuni les participants à l’étude de 1.7 ans et ce avant les interventions.

Après les interventions, le rajeunissement augmente au fur et à mesure que le participant réalise plus d’intervention.

Ainsi dans le premier regroupe, l’âge des participants a été estimé plus jeune de 5.7 ans par rapport à l’âge réel, pour le deuxième groupe, le rajeunissement est de 7.5 ans alors que pour le troisième groupe (celui où les participants ont réalisés le plus de lifting) le rajeunissement est de 8.4 ans.

Maintenant que vous avez la preuve scientifique que le lifting peut vous faire gagner au moins 6 ans, il ne vous reste que de réservez votre séjour esthétique en Tunisie.

Les commentaires sont fermés.


error: Content is protected !!