Augmentation mammaire : Pour avoir une belle forte poitrine !

03/12/2015 | | chirurgie mammaire

implant mammairesMes chères ! Vous pouvez désormais avoir une belle forte poitrine en l’espace d’une journée ! Vous ne verrez jamais cette poitrine plate d’une ado de 13 ans.

En effet, un secteur qui a connu une augmentation de 17% avec 1.8 millions de procédures, toutes interventions confondues, en 2013 (ISAPS 2013) ne pourrait pas passer inaperçu, non ?

Pourquoi une femme décide d’augmenter le volume de ses seins ?

Les motivations esthétiques et psychologiques des femmes se diversifient et c’est le rôle du chirurgien esthétique de les écouter et d’évaluer le cas de chacune. En effet, certaines femmes décident de se faire opérer pour des raisons purement esthétiques car les seins sont un symbole de féminité et de sensualité et la pose d’implant mammaire leur permet de rassasier cette volonté d’être belle et désirée.

Les médias ont aussi leur rôle en infiltrant dans l’inconscience de la femme que celles qui ont de gros lolos sont idéales et ont un sex-appeal incontournable sans oublier les starlettes hollywoodiennes de Pamela Anderson aux sœurs Kardashian.

D’autre part, il existe plusieurs femmes ayant subi un relâchement cutané au niveau des seins et souffrent des seins tombants et affaissés (ptôse mammaire) dus à des grossesses, une perte importante de poids ou au vieillissement ou encore la reconstruction des seins suite à un cancer ; on parle ici d’une chirurgie réparatrice.

Les raisons varient, mais cette intervention chirurgicale va permettre essentiellement à la femme d’avoir une meilleure estime de soi et un soulagement psychologique qui rayonnerait sur toute sa personnalité.

Augmentation mammaire : ça consiste en quoi ?

Il s’agit d’une intervention chirurgicale qui consiste à la pose des prothèses ou implants mammaires afin d’augmenter considérablement le volume des seins. Le praticien va, selon le cas, implanter les prothèses soit entre le muscle pectoral et les glandes mammaires, soit derrière le muscle pectoral. Cette plastie ne s’applique que sur les femmes adultes qui ont terminé leur croissance et surtout en bonne santé.

Les implants mammaires sont constitués de silicone (élément de consistance proche à celle des tissus et de la musculature humains) et qui peuvent être remplis soit de gel de silicone soit d’un sérum physiologique.

Les commentaires sont fermés.


error: Content is protected !!