Lipofilling mammaire : Ce qu’il faut savoir

04/01/2016 | | chirurgie mammaire

Vous rêvez d’augmenter la taille de vos seins mais l’idée d’y introduire un corps étranger vous déplait ? Sachez qu’il existe une technique chirurgicale naturelle ne nécessitant pas la mise en place d’implants mammaires et pouvant donner un résultat tout aussi satisfaisant. Il s’agit du lipofilling mammaire.

lipofilling-seins

Qu’est-ce que le lipofilling mammaire ?

Il s’agit d’une technique de chirurgie esthétique moderne. Celle-ci est basée sur la réinjection de la graisse propre au patient au niveau de la poitrine. En effet le chirurgien va réaliser une liposuccion dans une zone présentant un excédant graisseux. La graisse obtenue est ensuite purifiée grâce à une centrifugeuse pour ne garder que les cellules graisseuses intactes qui seront greffées et les séparer du sang et autres liquides qui ne seront pas greffés. L’injection de la graisse est ensuite réalisée à l’aide de plusieurs canules à travers de petites incisions faites au niveau du sillon sous-mammaire.

Quelles sont les indications du lipofilling mammaire ?

Le lipofilling a des indications spécifiques. En effet, l’augmentation du volume des seins, grâce à cette technique, est modérée. Par ailleurs, si jamais la patiente n’est pas satisfaite par la taille ou veut dès le départ une augmentation importante, une deuxième injection de graisse est à prévoir. Entre autres, le lipofilling est indiquée dans le cas de :

    Asymétrie mammaire modérée
    Hypotrophie mammaire modérée (qu’elle soit de naissance, due à un régime alimentaire, ou suite à une grossesse).
    Complémentaire aux implants mammaires (amélioration de contour etc.)

Quels sont les avantages et les inconvénients d’un lipofilling mammaire ?

Un des plus gros avantages du lipofilling est que l’intervention ne nécessite pas la mise en place d’implants et donc le risque de rejet est inexistant. L’augmentation mammaire vous permet non seulement d’avoir de plus gros seins, mais vous bénéficiez en même temps d’une liposuccion qui affine votre silhouette. Il ne faut pas oublier que les complications liées aux différents types d’implants sont ainsi évitées et que les cicatrices dues à l’intervention sont très minime voire invisible. Néanmoins, sachez que le temps chirurgical du lipofilling est plus long que celui des implants mammaires et que, comme décrit précédemment, l’augmentation est limitée et est conditionnée par la morphologie initiale de la patiente.

Laissez un commentaire


error: Content is protected !!