Augmentation mammaire : Implant ou Lipofilling ?

05/06/2015 | | chirurgie mammaire

La chirurgie esthétique est un domaine en perpétuelle évolution et qui donne toujours aux patients plusieurs solutions thérapeutiques afin que le résultat puisse être le plus satisfaisant possible.Augmentation mammaire en Tunisie: implant ou lipofilling

Dans ce contexte et pour les personnes qui désirent augmenter le volume et la taille de leurs seins, ils ont le choix entre :

Une augmentation mammaire par la mise en place d’implants.

Une augmentation mammaire par lipofilling mammaire c’est-à-dire une autogreffe de graisse.

Le choix entre ces deux techniques se fait après concertation entre le chirurgien et la patiente.

En effet, plusieurs critères doivent être pris en charge.

En Tunisie, lors de la première consultation, le chirurgien examine la patiente, et détermine ses caractéristiques physiologiques et physiques.

La chirurgie esthétique tend, de nos jours, à garantir un résultat naturel qui soit en concordance avec la silhouette de la patiente, ainsi, si la patiente ne désire pas une augmentation mammaire importante, le chirurgien peut lui recommander le lipofilling comme étant le meilleur moyen pour obtenir une augmentation modérée de façon naturelle.

D’autre part, si la patiente est mince et qu’elle ne possède pas un excès suffisant de graisse, le lipofilling sera éliminé comme choix thérapeutique.

Le lipofilling et l’implant mammaire ont-ils le même résultat ?

Si on discute le côté esthétique du résultat, le lipofilling aura toujours un grand avantage, la mise en place d’un implant mammaire peut laisser transparaitre un bord.

Evidement le lipomodelage est une intervention naturelle sans recours à des corps étrangers.

En ce qui concerne la stabilité du résultat, le lipofilling est plus stable sur le long terme et nécessite un suivi postopératoire moins important qu’après une mise en place de prothèses mammaires.

Cependant, le résultat d’un lipofilling va régresser après l’intervention, en effet, on admet que 30% des cellules graisseuses injectés vont finir par disparaitre et donc le volume des seins obtenu après l’intervention va encore régresser.

Le grand avantage des implants mammaires c’est donc le changement de volume qui peut être important et modulable selon les désirs de la patiente.

Est-il possible de combiner le lipofilling et l’implant mammaire ?

Certaines patientes peuvent être déçues du résultat d’un lipofilling, ainsi elles peuvent recourir à la mise en place d’implants mammaires pour améliorer le résultat.

Pour les prothèses visibles, le lipofilling permet de les masquer et arrondir les bords.

Ces deux interventions peuvent être réalisés séparément ou dans un même temps opératoire.

Les commentaires sont fermés.


error: Content is protected !!