Et les prothèses mammaires on les change quand ?

29/04/2015 | | chirurgie mammaire

Prothèses mammaires : Grâce à la chirurgie esthétique d’augmentation mammaire par implants, les femmes ont la possibilité de remodeler leur silhouette en donnant plus de volume à leur poitrine. prothèses mammairesL’augmentation mammaire est classée dans le top 3 des opérations de chirurgie esthétiques les plus pratiquées au monde. Sous anesthésie générale, des implants, dont la forme et la taille auront préalablement été choisies par la patiente et le médecin, sont insérés au niveau de chaque sein. La cicatrice dépend de la méthode d’incision et d’insertion mais elle est généralement invisible.

Les prothèses utilisées sont remplies de gel de silicone : plus fiables, elles rappellent aussi au toucher un vrai sein. Les implants ont une durée de vie d’environ une quinze année.

Suite à l’augmentation mammaire, un examen de contrôle annuel est à prévoir afin de vérifier que tout va bien et qu’il n’y pas d’écoulement de silicone. Une simple radio permet de déceler n’importe quelle anomalie alors que la présence d’implant ne gêne en aucun cas la mammographie.

Implants Mammaires

En pratique, les implants mammaires sont automatiquement changés en cas de complications.

Il faut cependant noter que les cas de complications restent tout de même rares. En effet, avec les dernières innovations scientifiques et médicales, les résultats sont toujours de plus en plus satisfaisants.

Le changement de prothèses mammaires peut aussi avoir lieu si une patiente souhaite modifier le volume de sa poitrine : réduire ou augmenter encore plus la taille. A ce moment là, les prothèses insérées lors de l augmentation mammaire initiale seront remplacées par d’autres implants.

Dans certains cas, des femmes ayant reçu des implants mammaires remplis de sérum physiologiques peuvent vouloir les remplacer par d’autres implants contenant du gel de silicone vu que la sensation au toucher est plus naturelle et que ces derniers sont considérés comme les prothèses les plus fiables sur le marché actuellement.

Les commentaires sont fermés.


error: Content is protected !!