Traitement de calvitie : des méthodes efficaces existent !

03/05/2017 | | CHIRURGIE ESTHETIQUE

calvitieDe nos jours, la chirurgie esthétique intervient à tout niveau pour embellir la silhouette et réparer les disgrâces du corps. Rien que pour garantir une repousse de cheveux et un traitement efficace contre la calvitie, la chirurgie esthétique met à disposition plusieurs techniques améliorées qui garantissent des résultats spectaculaires.

La médecine a vécu un vrai progrès depuis les années 30, notamment en matière de chirurgie esthétique et réparatrice. Le traitement des calvities en fait aussi partie, et a présenté une vraie évolution exponentielle depuis ce temps.

Traitement de calvitie : les techniques les plus répandues :

Il existe plusieurs méthodes recommandées dans le cas du traitement de la calvitie. Ces méthodes là sont toujours adoptées après la stabilisation de la chute de cheveux à l’aide d’un traitement médical.

Traitement de calvitie : La greffe des unités folliculaires :

Traitement de calvitie en TunisieLa greffe des unités folliculaires est la technique la plus répandue qui garantit un résultat satisfaisant à court terme. Cette intervention se fait sous anesthésie locale ou générale et dure en moyenne 1h30. Il s’agit simplement d’extraire des unités folliculaires d’une zone dite donnante pour qu’ils servent par la suite de greffons dans la zone à calvitie.

La repousse commencent après quelques semaines de l’intervention jusqu’à aboutir au résultat final et souhaité au bout de 3 à 5 mois.

Les implants capillaires :

La technique de pose d’implants capillaires consiste à implanter des cheveux sur un filet maillé adéquat. Ce dernier est fixé sur la tête du patient pour effectuer l’implantologie des cheveux dans les zones à traiter.

La pose d’implants capillaires garantit des résultats satisfaisants rapidement et ne présente pas de suites opératoires compliquées.

Le laser :

Le laser est l’outil magique qui permet de traiter plusieurs défauts dont la calvitie et la chute excessive des cheveux. En chirurgie esthétique, il est très souvent utilisé pour détruire les cellules de graisses ou encore de regalber une partie donnée du corps. Dans le cas de calvitie aussi, quelques séances d’exposition aux rayons de laser permettent une thérapie satisfaisante et une repousse rapide de la chevelure.

Aucune hospitalisation ni arrêt professionnel ne sont nécessaires, le laser s’avère ainsi une technique très efficace, indolore et ne présentant aucun risque ou complications postopératoires.