Lipolifting des fesses

11/04/2017 | | CHIRURGIE ESTHETIQUE

Qu’es-ce que le lipolifting des fesses ?

Lipolifting des fessesLe lipofilling des fesses, est un procédé chirurgical à visé esthétique, qui consiste à augmenter le volume du fessier sur la base de l’injection de la graisse de la patiente elle-même. Il s’agit, d’une technique totalement naturelle, ne faisant pas appel à l’implant d’un corps étranger.

L’avantage de cette technique, réside dans le fait que la graisse est un produit autologue ne reflétant aucun risque de rejet. De plus, il n’y aura que de fines incisions à l’ordre de moins d’un millimètre.

Cette technique, est sollicitée par tout patient ou patiente motivée pour l’augmentation du  volume de ses fesses, d’embellir la forme de son fessier, ou de raffermir sa fesse relâchée.

Lipolifting des fesses, intervention .

En pratique, ce procédé nécessite une importante quantité d’amas graisseux.

Le chirurgien esthétique, commence en effectuant une liposuccion au niveau de l’une des zones du corps de patient où il est en excès et en particulier les hanches, ou la culotte de cheval en vue d’amincir la silhouette pour pouvoir redessiner la chute des reins, ainsi que la forme des fesses, avant l’injection de la graisse. Parfois, la graisse est aspirée du ventre.

Ensuite, la quantité de graisse extraite, est centrifugée avant qu’elle soit répartit d’une manière homogène dans la partie supérieure des fessiers à l’aide de fines canules, pour que le volume des fesses soit de 200 à 250 cc.

Le praticien plasticien, fini son travail en refermant les incisions par de fil résorbable.

Cette opération, dure de 1 à 3 heures, se déroule en sous anesthésie générale, et fait appel à une hospitalisation de 24 heures.

Lipolifting des fesses, récupération et résultat .

La patiente, doit observer un arrêt de travail de 1 semaine, et d’attendre 1 mois pour reprendre ses activités sportives.

Le résultat de ce procédé, est définitif au bout de 3 à 6 mois.

Les commentaires sont fermés.


error: Content is protected !!