Le traitement de la gynécomastie

21/11/2016 | | CHIRURGIE ESTHETIQUE

la gynécomastieLa chirurgie qui traite la gynécomastie est une intervention qui vise à diminuer le volume du sein d’un homme en supprimant la glande mammaire causant cette forme d’hypertrophie. Cet acte chirurgical peut être également associée à une petite liposuccion.
Ceux qui choisissent de subir cette chirurgie dans la plupart des cas souffrent d’un élargissement anormal de la poitrine, souvent caractérisé par un problème hormonal.
Habituellement, ce problème ne concerne pas la santé du patient dans le vrai sens du terme, mais il le dérange d’un point de vue psychologique.
En général, cette intervention nécessite une anesthésie locale, comme il peut demander dans certains cas une anesthésie générale.

L’étape préopératoire:

La première étape consiste à «faire les examens nécessaires pour l’intervention. Si le patient souffre de maladies particulières ou il reçoit un traitement pour des problèmes différents, il doit informer le chirurgien lors de la première consultation. Il n’y a pas de restrictions particulières pour ceux qui souhaitent subir une chirurgie de la gynécomastie, par contre, il est obligatoire avant de subir l’intervention de cesser le tabac et l’alcool.

L’intervention pour traiter une gynécomastie :

Habituellement la chirurgie de la gynécomastie est réalisée sous anesthésie locale (rarement sous anesthésie générale), lors de l’étape préopératoire en tout cas, le patient rencontre le médecin anesthésiste, qui lui indiquera la meilleure solution pour l’anesthésie. L’intervention de gynécomastie habituellement ne prend pas longtemps, elle dure environ 1 heure dans les cas les plus classiques, elle peut prendre 1.30h dans le cas où le chirurgien ajoute une liposuccion.

La gynécomastie : Après la chirurgie :

Après l’opération, le patient est généralement maintenu dans la clinique pendant quelques heures.
Habituellement, la gynécomastie en raison de légères entités de la douleur, qui peuvent être traités avec des analgésiques couramment utilisés. Immédiatement après la chirurgie, le patient doit porter des vêtements de compression. Dans les jours suivants, il y aura des contrôles pour assurer le bon fonctionnement.