La chirurgie esthétique un secteur en plein boum

17/11/2016 | | CHIRURGIE ESTHETIQUE

Le nombre des hommes et femmes qui sont tentés par la chirurgie esthétique augmente de jour en jour, plusieurs sont prêts à recourir à la chirurgie esthétique pour chercher un coup de jeune d’autre lui font appel pour corriger les disgrâces de leur apparence physique.
les demandes de ce type d’interventions chirurgicales varient. Certains sont à visée proprement esthétique, d’autres sont envisagées simplement pour corriger des défauts innés et permettre au patient de retrouver sa confiance en soi et d’oublier ce qui lui était une source de complexes

La chirurgie esthétique : un secteur en plein essor

La chirurgie esthétiqueDonner un coup de pouce à son visage ou à son corps crée le bonheur de certaine personne ! pour certains, la beauté d’une femme se définit par un corps attrayant, une poitrine généreuse et des fesses bien galbées, une line fine à tomber, et ce sont généralement les critères les plus recherchés par les patientes.
La chirurgie de beauté est devenue la quête de toutes les femmes quel que soit leur âge.
La demande de la chirurgie esthétique s’est multipliée d’une façon remarquable ces dernières décennies, elle grimpe à toute allure que ce soit dans les pays européens ou dans le monde. Les nombres d’intervention effectuées connaissent un développement remarquable d’une année à l’autre. L’augmentation mammaire, la liposuccion et la rhinoplastie sont en tête des listes des opérations les plus recherchées.
Les actes chirurgicaux qui sont présents en masse sont la liposuccion, l’augmentation mammaire et le nombre de personne qui font appel à un remodelage de silhouette ou à une modification du volume des seins évoluent chaque année et ne cessent pas de connaitre une poussée de 15% au moins chaque année idem pour les autres interventions.

Zoom sur les chirurgies qui font le boum :

En termes d’opérations de chirurgie esthétique, l’augmentation mammaire est par excellence l’intervention qui l’emporte sur les autres types d’opérations, selon l’isasp, (International society of asesthetic surgery).
Le nombre d’opérations de chirurgie esthétique dépasse 18 millions. Il est de 33,8 % chaque année et c’est dans le monde entier. Les chiffres annuels ne cessent pas d’évoluer.
Les gestes de la médecine esthétique viennent en second lieu après l’ augmentation mammaire et la liposuccion Tunisie avec 2,046 millions d’injections de toxine botulique et d’acide hyaluronique.

Près de 40 000 praticiens de chirurgie esthétique exerçaient dans le monde en 2009, chiffre qui a évolué.

Les commentaires sont fermés.


error: Content is protected !!