Gynécomastie : La chirurgie mammaire dédiée aux hommes

21/07/2016 | | chirurgie mammaire

Les problèmes de développement excessif de la poitrine sont plutôt répandus en tant qu’imperfections physiques qui ne concernent que des femmes. Néanmoins, ceci touche aussi à la gente masculine engendrant un aspect désagréable de leur torse, ainsi que des gênes psychologiques et des complexes traumatisants à cause de la présence de petits seins remarquables.
La gynécomastie, définit comme une chirurgie mammaire correctrice est une solution parfaite pour se débarrasser de cette allure totalement inesthétique et de réduire la taille de la glande mammaire masculine.

Gynécomastie : c’est quoi ?

La gynécomastie est une chirurgie mammaire qui corrige l’hypertrophie des seins chez les hommes. De nombreuses personnes souffrent du développement de la glande mammaire où elle est plus dense et présente une concentration de graisse plus ou moins élevé autour de l’aréole. Ce phénomène donne une allure tombante du sein de l’homme et donc une apparence très visible et gênantes.

Gynécomastie : quelles sont les causes ?

Quoique ce phénomène de développement de la glande mammaire chez l’homme paraisse anormal, mais on ne peut point classer cette imperfection comme surnaturelle ou maladive. Les seins des hommes comme des femmes contiennent de la graisse qui peut être en excès ou au contraire, en carence ce qui cause d’une façon directe une déformation du galbe du sein.
Dans ce cas, les causes sont généralement liées à un trouble hormonal, à l’utilisation de médicaments spécifiques ou tout simplement à la nature et le volume du corps de la personne.
On trouve alors que les hommes obèses sont plus atteints par la gynécomastie que ceux ayant un poids normal.

Gynécomastie : Comment se déroule l’opération ?

Gynécomastie tunisieVotre chirurgien vous recommande avant tout d’avoir recours à une éventuelle liposuccion et ce, pour éliminer le tissus graisseux en excès qui se localise au niveau des seins. En deuxième lieu, il procède par incisions au niveau de l’aréole afin d’éliminer le tissu mammaire. L’intervention peut se faire sous anesthésie locale ou générale, selon le cas et la recommandation de votre chirurgien plasticien.
Gynécomastie : quelles suites postopératoires mises en jeu ?
Les incisions pratiquées au cours de l’intervention de gynécomastie permettent de laisser des cicatrices le moins visiblement possible. Après l’opération, l’incision est alors refermée et protégée par un pansement pour se cicatriser et réduire son gonflement.
Le traitement de la gynécomastie est sans risques, garantit des résultats très satisfaisant et est jugé définitif.

Laissez un commentaire


error: Content is protected !!