Des mains plus jeunes grâce au lifting

14/09/2015 | | CHIRURGIE ESTHETIQUE

Le recours aux soins esthétiques pour les mains est généralement motivé par deux causes majeures : d’une part, les mains se modifient par les agressions au quotidien soit dans le boulot ou en exécutant les tâches quotidiennes.

D’autre part, les mains tout comme le visage, sont des parties très exposée du corps humain.

Ainsi, plusieurs pratiques ont été développées pour redonner aux mains un aspect jeune et éclatant tout en éliminant les  éventuelles disgrâces qui peuvent y apparaitre.

Les soins des mains peuvent être faits à domicile sous forme de crème hydratante et autre pommades.

Il est aussi possible de réaliser des soins des mains chez l’esthéticienne.

Mais pour les mains les plus abimées le passage par le médecin esthétique pour une ou plusieurs séances devient nécessaire, dans d’autres cas c’est la chirurgie esthétique qui garantira les meilleurs résultats.

lifting mains

Indépendamment de la demande du patient on peut identifier deux objectifs de traitement :

Des mains plus jeunes et plus éclatantes

Afin de lutter contre les effets du vieillissement cellulaire plusieurs interventions chirurgicales peuvent être proposées : une liposuccion pour affiner la silhouette mais aussi plusieurs liftings au niveau des seins pour les raffermir et leur donner plus de galbe, au niveau du visage et du cou pour éliminer les rides et les sillons qui se creusent.

Cependant un décalage entre les mains et le visage peut se développer si celles-ci n’ont pas bénéficié d’un traitement du vieillissement cellulaire, et le résultat de toutes les interventions subies peut s’avérer insuffisant.

D’où l’intérêt d’une prise en charge globale.

En Tunisie, nos chirurgiens, dans un souci de garantir les meilleurs résultats aux patients, proposent un lifting des mains en complément d’un traitement  chirurgical rajeunissant sur l’ensemble du corps.

Traitement des anomalies au niveau des mains

Il existe deux affections majeures qui altèrent l’esthétique des mains :

–       « Fleurs de cimetière » appelée aussi tâches séniles, ce sont des pigmentations brunâtres qui apparaissent avec l’âge (à partir de 50 ans) au niveau des mains.

Elles sont généralement dues à l’exposition aux rayons ultraviolets.

Si avant le traitement se faisait par l’application d’azote liquide actuellement deux ou trois séances de lasers sont suffisantes pour venir à bout de ces tâches.

Cependant, après les séances il faut faire très attention à ne pas s’exposer au soleil en appliquant une crème solaire d’indice élevée et en portant des gants pendant au moins un mois avant l’acte et deux mois après.

–       « Mains décharnées » cette anomalie apparait souvent pour les personnes qui ont une peau très fine, ainsi les veines et les tendons sont presque visibles à travers la peau.

Le traitement se fait par l’injection d’acide hyaluronique qui va combler les espaces entre la peau et les tissus sous-jacents lui donnant ainsi plus de volume.

Les commentaires sont fermés.


error: Content is protected !!