La liposuccion : la chirurgie esthétique la plus pratiquée au monde

10/09/2015 | | CHIRURGIE ESTHETIQUE

Parmi les opérations de chirurgie esthétique les plus appréciées, la liposuccion arrive largement en tête avant l’augmentation mammaire, la rhinoplastie ou bien encore l’abdominoplastie. Voici tout ce que vous devez savoir sur la liposuccion si vous avez déjà pensé à recourir pour une lipoaspiration.

liposuccion
La liposuccion : ça marche comment ?

La liposuccion consiste à retirer la graisse et les cellules graisseuses qui résistent à l’effet du sport et des régimes. Elles sont généralement stockées dans des zones comme les hanches, la culotte de cheval, le ventre, les fesses ou bien encore les cuisses. L’intervention chirurgicale vise à retirer l’excès de graisse en l’aspirant. L’opération dure en général entre 30 minutes et une heure trente selon la quantité de graisse à prélever et retirer. Les dernières améliorations techniques et médicales permettent d’obtenir un grain de peau unifiée et uniforme suite à l’opération de liposuccion évitant ainsi un décalage morphologique.

Et l’après la liposuccion

La durée de la convalescence n’excède généralement pas une quinzaine de jours. Le patient devra porter des vêtements de contention. Une hygiène alimentaire équilibrée et la pratique d’un sport régulièrement doivent aussi être prévue pour éviter la reprise de poids et préserver le résultat obtenu grâce à la chirurgie esthétique de liposuccion.

Le lipofilling après la liposuccion : comment ça marche ?

Le lipofilling est utilisée pour combler les rides, augmenter de manière modérer les fesses ou les seins. La graisse prélevée lors d’une liposuccion est clarifiée et réinjectée au niveau des rides, seins ou fesses selon l’effet voulu. Vous pouvez ainsi faire d’une pierre deux coups sans oublier que le risque de rejet lors d’une augmentation mammaire via lipofilling est inexistant.

Les commentaires sont fermés.


error: Content is protected !!