Vouloir un visage éclatant, reposé, avec un regard joyeux est l’une des demandes les plus fréquentes en chirurgie esthétique du Cernes et poche
En effet, entretenir son visage occupe une grande partie des soins esthétique que réalisent les hommes et les femmes. Plus on s’occupe de son regard, plus le visage parait jeune et plus les relations avec l’entourage sont faciles.
Certaines personnes qui ont eu recours à la chirurgie esthétique pour se débarrasser des rides et des poches affirment que ces interventions ont changé leurs vies. Pour combattre ces disgrâces il faut tout d’abord identifier leurs origines.
D’où viennent les poches et les cernes ?
Si les cernes sont héréditaires et causés par une mauvaise circulation sanguine ou une hyperpigmentation, les poches sont généralement dues à un excès graisseux qui s’aggrave à cause des signes du vieillissement cellulaire.
Dans certains cas les poches aussi sont héréditaires.
Certes les poches et les cernes se développent généralement ensemble, cependant, pour chaque disgrâce il existe un traitement adéquat.
La médecine esthétique pour traiter les Cernes et poche
Il existe deux techniques pour éradiquer les cernes :
Soit les estomper grâce au laser : il s’agit d’une technique dédiée aux personnes souffrant d’une hyperpigmentation.
Le but de l’acte est d’éclaircir la peau sous les yeux en deux à trois séances.
Soit injecter de l’acide hyaluronique : c’est une technique utilisée pour traiter les cernes creusés, il suffit d’injecter la molécule sous les yeux pour donner à cette zone plus de volume.
Le traitement des cernes est donc un traitement assez facile qui se fait au cabinet.
Les suites sont assez simples, néanmoins, elles peuvent être marquées par l’apparition d’un hématome qui s’estompe en une semaine.
Le résultat est satisfaisant, cependant, pour le préserver, il faut renouveler l’acte en moyenne tous les deux ans.
La chirurgie esthétique des paupières pour traiter les poches
La blépharoplastie est la meilleure technique pour éliminer les poches qu’elles soient associées à des cernes ou non.
L’intervention consiste en l’élimination de l’excès graisseux et cutané au niveau des paupières.
L’intervention peut être pratiquée par voie endoscopique en passant par l’intérieur de la paupière (généralement pour des patients âgés de moins de 40 ans avec des poches peu importantes), ainsi elle ne laisse aucune cicatrice apparente.
Après 40 ans, et si les poches sont assez volumineuse, le chirurgien doit intervenir par voie chirurgicale, l’incision sera donc réalisée juste au-dessus des cils et prolongée au niveau de la patte d’oie afin que la cicatrice ne soit pas visible et que le regard reste inchangé.