20 ans avec les mêmes implants mammaires

10/07/2015 | | chirurgie mammaire

implant mammaires

La mise en place d’implants mammaires est l’une des interventions historique de la chirurgie esthétique, au fil du temps les méthodes opératoires se sont améliorées pour assurer un acte simple avec des suites mineures et surtout un résultat satisfaisant.

Les implants utilisés autrefois dans les chirurgies mammaires ont eux aussi beaucoup évolués, les nombreuses découvertes biotechnologiques ont permis de mettre en place des implants mammaires remplis par un gel de silicone cohésif entouré par une enveloppe très résistante, évitant ainsi la propagation du contenu de la prothèse au niveau des tissus mammaires.

Que faire des anciennes prothèses ?

Une constante dans le domaine de l’augmentation mammaire, c’est le contrôle, si vous avez eu recours à des implants dans les années soixante-dix ou en 2015, le chirurgien vous prescris des contrôles réguliers.

Ce sont les contrôles qui vous indiquent s’il faut retirer ou non ses implants mammaires.

Elle retire ses implants après 20 ans … une histoire vraie

L’histoire de Dee, une ancienne danseuse professionnelle, a été révélée dans l’émission de télé-réalité américaine Butched.

Il y a vingt ans, Dee, s’est implanté des prothèses mammaires, ancienne génération, qui pesaient 13 Kilos.

A 33 ans, elle avait des seins volumineux dont elle était très fière, mais avec le temps et sans contrôle, cette poitrine dont elle était si satisfaite est devenue un réel handicap.

En effet, l’enveloppe de l’un de ses implants s’est rompue et le produit s’est propagé au niveau des seins et dans les tissus avoisinants.

En dehors, des répercussions esthétiques, puisqu’un sein est devenu plus volumineux que l’autre, la solution saline contenue dans l’implant s’est propagée créant des œdèmes qui ont mis en danger son pronostic vital.

Le cas de Dee était si complexe, qu’il a fallu qu’elle consulte plusieurs chirurgiens pour en trouver un qui accepte de l’opérer.

Elle confirme que les prothèses étaient en train de la tuer à petit feu.

Finalement c’est le docteur Dubrow de l’équipe de l’émission Butched qui accepte de l’opérer il dit que si les autres chirurgiens ne l’ont pas traité, lui, il est prêt à prendre ce risque non seulement parce que ses seins lui ruinaient sa vie mais parce que c’est un problème médical majeur.

Heureusement, l’intervention s’est bien déroulée, le docteur Dubrow a retiré les anciens implants et afin d’avoir un résultat esthétique satisfaisant, il lui a mis des implants de la dernière génération avec une taille de bonnet D.

Les commentaires sont fermés.


error: Content is protected !!