Ride de lion et pattes d’oie : comment réagir ?

20/01/2017 | | CHIRURGIE ESTHETIQUE

Ride de lion : Prendre de l’âge c’est synonyme de peau mature qui se régénère lentement ce qui la marque par différents types de rides. Pour prévenir l’apparition des ridules plusieurs soins sont efficaces telles les crèmes anti rides et les crèmes de nuit. Toutefois si les rides sont bien marquées la lutte qui s’acharne pour rajeunir la peau doit laisser intervenir les solutions proposées par la médecine esthétique sans chirurgie.

Qu’est-ce qu’une ride de lion et une patte d’oie ?

Ride de lionFroncée une « ride de lion » ou « sillon » est une ride d’expression verticale située entre les deux sourcils et qui est de plus en plus marquée par le vieillissement de la peau. Une ride du lion donne un air sévère et en colère.
Les rides dites « pattes d’oie » ou « rides périorbitaires » sont provoquées par la contraction des muscles orbiculaires des paupières et se localisent sur le bord extérieur de l’œil générant un regard vieilli et fatigué.
Une question d’âge ? Pas seulement ! Plusieurs d’autres facteurs motivent des patients de différents âges à chercher la solution ; le poids l’alimentation la qualité de la peau…Opter pour la médecine esthétique ; quels sont les traitements proposés ?

Les traitements présentés par la médecine esthétique :

Dès que la décision est prise pour supprimer ces rides une entrevue avec le médecin esthétique permet de décider du traitement approprié aux caractéristiques des rides et aux attentes du patient. Certains niveaux de rides nécessitent un traitement qui combine deux options de la médecine esthétique.
Le laser fractionné : une intervention par laser assure le polissage des couches superficielles du derme afin de gommer le froissement des rides. Le recours au laser stimule aussi la production du collagène pour ralentir le processus de la formation de nouvelles rides.
L’acide hyaluronique : un produit résorbable qui comble la cassure de la peau. Cet acide existe en différentes compositions à choisir selon les rides à traiter. Associées à une mésothérapie (injection de vitamine) l’acide hyaluronique permet de rajeunir la peau et de combler les plies des ridules et restaurer une bonne qualité de peau. Ce traitement procure n effet immédiat qui dure 12 mois
Le botox (toxique botulique) et le collagène : ces injections permettent de combler les plissements des rides de la patte-d’oie et de réduire les contractions des muscles qui causent les rides. Le botox favorise la relaxation des muscles qui causent les rides d’expression afin de ralentir l’apparition de nouvelles rides.
Le peeling biorevitalisant à l’acide glycolique : c’est une exfoliation chimique qui permet de lisser les rides et de stimuler les fibroblastes qui produisent le collagène afin de tonifie la peau. Cette technique repose sur l’activation d processus du renouvellement cellulaire afin d’éliminer les petites imperfections :rides taches pores dilatés.
La médecine esthétique offre les traitements radicaux qui permettent de retrouver une peau juvénile et de soigner le contour des yeux. Le prix dépend du type du traitement et du nombre des séances.

Les commentaires sont fermés.


error: Content is protected !!