Reconstruction mammaire : que faire après une ablation des seins ?

28/07/2016 | | chirurgie mammaire

Suite à une anomalie grave des seins ou une atteinte du cancer, penser à une reconstruction mammaire est vraiment indispensable pour rétablir une forme normale de la poitrine et surtout, aider la femme en souffrant à regagner confiance en soi et retrouver son équilibre psychique.
Ce genre de chirurgie esthétique de réparation intervient pour permettre de retrouver la beauté et la féminité d’une femme après passage d’une maladie grave comme le cancer de sein.

Reconstruction mammaire : l’opération

Reconstruction mammaireLa reconstruction mammaire touche directement aux séquelles de traitement conservateur des seins et vise avant tout à reconstruire le sein, le regalber, rétablir la symétrie entre les seins et remettre en place l’aréole et le mamelon.
Les femmes qui ont subi une éventuelle ablation des seins ont désormais la possibilité d’opter pour une reconstruction mammaire immédiate ou différée, c’est-à-dire, reconstruire les seins au même temps que l’ablation, ou après l’ablation. Quel que soit le type choisi, la femme se sentira à l’aise, féminine, et équilibrée.
La reconstruction mammaire se déroule sur plusieurs niveaux : Le chirurgien opte tout d’abord à une reconstruction du sein mastectomisé, puis fait de sorte à symétriser l’autre sein pour obtenir un aspect équilibré de la poitrine. Il finit par tout rehausser afin de garantir une harmonie mammaire.

Technique de la reconstruction mammaire :

Il existe de nombreuses techniques de reconstruction mammaire à savoir la méthode par implantation de prothèse mammaire, la reconstruction par diep et le lipofilling par injection de graisse purifiée dans le sein.
Les techniques les plus adoptées sont celles par implants mammaires ou par injection de graisse qui s’avère les plus efficaces en termes de résultats et de durabilité.
Votre chirurgien plasticien qui vous prend en charge vous aidera ainsi à choisir la meilleure technique à adopter, selon la nature et la forme de votre sein ainsi que votre éligibilité à ce genre d’opération.
La reconstruction mammaire se fait une intervention sans risque, qui permet de régler le côté esthétique et psychologiques chez les patientes.
Les résultats étant très durables et satisfaisants, la majorité des femmes concernées sont prêtes à opter pour une reconstruction mammaire, surtout qu’avoir une belle poitrine influe directement sur la silhouette de la femme, son estime de soi ainsi que sa beauté.

Laissez un commentaire


error: Content is protected !!