RECONSTRUCTION DU SEIN

19/12/2016 | | chirurgie mammaire

RECONSTRUCTION DU SEIN : Une femme sur huit ont vécu un cancer du sein et beaucoup d’entre elles ont subi une mastectomie. Pour ces patientes, et généralement pour les personnes qui ont une lésion des seins, ou souffrent de défauts génétiques du sein, la chirurgie de reconstruction mammaire peut être un moyen efficace qui crée peut aider les patients à retrouver la beauté de leur seins.

AVANT LA RECONSTRUCTION MAMMAIRE

RECONSTRUCTION DU SEINAu cours de votre consultation, votre chirurgien effectuera une évaluation approfondie de votre santé physique et examinera vos antécédents médicaux afin de déterminer si la chirurgie de reconstruction mammaire est une option nécessaire pour vous dans ce cas ou non .
Votre plan de traitement de reconstruction de sein sera personnalisé pour refléter vos besoins médicaux spécifiques et vos objectifs esthétiques. Vous pouvez être assuré que vous aurez les meilleurs soins possibles pendant toute votre expérience en chirurgie reconstructrice avec nos chirurgiens tunisiens.

RECONSTRUCTION DU SEIN : DÉTAILS DE L’INTERVENTION

Les patients qui choisissent de se faire opérer d’une reconstruction mammaire après une mastectomie peuvent choisir d’effectuer leur reconstruction mammaire en même temps que la mastectomie (reconstruction immédiate) ou des mois après la mastectomie (reconstruction retardée).
Il existe un certain nombre de techniques qui peuvent être utilisées pendant la chirurgie de reconstruction mammaire, y compris le DIEP et les interventions de lambeau TRAM. Les techniques de lambeaux chirurgicaux sont souvent utilisées lorsque les patients n’ont suffisamment de tissu mammaire pour soutenir un implant mammaire après la mastectomie ou la radiothérapie. Lors de l’intervention de lambeau, la peau, la graisse ou le muscle du patient (habituellement pris à partir d’un site donneur dans les fesses ou l’abdomen) sont repositionnés pour couvrir et créer le mamelon.

RÉTABLISSEMENT

La durée de votre période de rétablissement post-chirurgicale dépendra des techniques chirurgicales spécifiques utilisées pendant votre intervention et de la capacité unique de votre corps à guérir lui-même. Votre chirurgien prendra toutes les mesures possibles pour minimiser votre inconfort, maximiser votre sécurité et diminuer votre temps de récupération.

Les commentaires sont fermés.


error: Content is protected !!