la profiloplastie :Tout savoir

19/04/2016 | | CHIRURGIE ESTHETIQUE

Quoiqu’elles soient bien jolies de face, certaines personnes se trouvent très gênées voire même agacées en se prenant en photo de profil. Ce malaise est dû dans 90% des cas à une malformation du nez, des pommettes ou encore du menton qui constituent des parties très importantes du visage traçant les traits généraux et même le regard.
La profiloplastie vient pour régler ce genre de problème est prend en charge global le profil. Cette méthode associe le traitement du nez à celui du menton, des pommettes, du front et même des lèvres.
la profiloplastie: chirurgie esthetique tunisie

Qu’est ce qu’une profiloplastie ?

Si nous parlons d’une éventuelle profiloplastie, c’est que nous évoquons sans doute la correction complète du profil d’un patient donné qui souhaite changer d’allure vue du côté.
La profiloplastie se repose ainsi sur l’analyse du front et de la sculpture générale du nez, des pommettes, des lèvres et du menton. La profiloplastie se juge ainsi convenable pour recréer une certaine harmonie entre tous ces différents éléments de la figure.

La profiloplastie :Quelles interventions évoquées ?

Cette technique met en évidence de diverses interventions très utilisée en matière de chirurgie esthétique à savoir la rhinoplastie (correction du nez), la génioplastie (correction du menton) ou encore la liposuccion du double menton.
Déjà, nous pouvons assurer que la profiloplastie vient non seulement pour régler toutes ces imperfections mais aussi garantie un meilleur résultat à une rhinoplastie associée à une correction du menton puisqu’elle assure un certain ajustement de tout le visage.
Sans oublier les lèvres et les pommettes, la profiloplastie intervient dans le cas de lèvres trop épaisses ou relâchées, et encore dans le cas des pommettes trop montantes ou malformées.

profiloplastie: Quels patients est concernés par ?

D’une façon plus générale, il n’y a pas vraiment de restriction concernant le type de patients qui peuvent avoir recours à une éventuelle profiloplastie. Si une personne sentait vraiment un malaise vis-à-vis son profil, et sera gêné par une déformation du nez ou un défaut au niveau du menton, c’est primordial qu’il aura recours à une profiloplastie pour régler ces problèmes esthétiques.
C’est généralement aussi au chirurgien plasticien d’intervenir pour indiquer la nécessité d’une profiloplastie ou non à un patient, et c durant une consultation préopératoire analysant les traits du visage et les déformations les plus marquantes.

Les commentaires sont fermés.


error: Content is protected !!