La chirurgie bariatrique

21/04/2017 | | chirurgie de l'obésité

Qu’est-ce que l’obésité ?

L’obésité se définie par  un indice de masse corporelle (IMC) de 30 ou plus. L’IMC est une mesure de votre poids par rapport à votre taille. L’obésité classe 1 est le fait d’avoir un  IMC de 30 à 35,

Le deuxième degré de l’obésité se distingue par un IMC de 35 à 40.

Le troisième type de l’obésité se caractérise par un IMC de 40 ou plus.

Les classes 2 et 3, aussi connu comme l’obésité sévère, sont souvent difficiles à traiter avec un régime alimentaire et l’exercice.

Qu’est-ce que la chirurgie bariatrique ?

chirurgie bariatriqueLa chirurgie bariatrique est une opération qui vous aidera  à perdre du poids en apportant des changements à votre système digestif. Certains types de chirurgies bariatriques  sont en mesure de rendre votre estomac plus petit, ce qui vous permet de manger et de boire moins à un moment donné et vous faire sentir rassasié trop  tôt juste après la consommation d’une petite quantité de nourriture. D’autres chirurgies bariatriques  peuvent changer  aussi votre intestin -une partie de votre corps  et modifie la manière de l’absorption  les calories et les nutriments des aliments et des boissons.

La chirurgie bariatrique peut être une option si vous souffrez de  l’obésité sévère et si  vous n’avez pas été  en mesure de perdre du poids ou  stabiliser le gain du  poids que vous avez perdu en utilisant d’autres méthodes.  La chirurgie bariatrique peut également être une option si vous avez de graves problèmes de santé tels que le diabète de type 2 ou l’apnée du sommeil, lié à l’obésité.

Est-ce que la chirurgie bariatrique a un  résultat  permanent ?

Des études montrent que beaucoup de gens qui ont  subi une chirurgie bariatrique perdent environ 15 à 30 pour cent de leur poids de départ en moyenne, en fonction du type de chirurgie qu’ils ont effectué. Toutefois, aucune méthode, y compris la chirurgie, ne manquera pas de produire et de maintenir la perte de poids. Certaines personnes ne peuvent pas perdre autant qu’ils espéraient. Au fil du temps, certaines personnes regagnent une partie du poids qu’ils ont perdu. Les facteurs qui influent sur le poids peuvent inclure le niveau d’obésité d’une personne et le type de chirurgie effectuée.

Les commentaires sont fermés.


error: Content is protected !!