Quel est le nombre de cheveux implantés lors d’une séance de greffe de cheveux?

23/08/2019 | | CHIRURGIE ESTHETIQUE

Quel est le nombre de cheveux implantés lors d’une séance de greffe de cheveux?

La chute de cheveux, est souvent responsable de nombreux complexes.  Aujourd’hui, elle n’est plus définitive avec les techniques des greffes de cheveux.

La «greffe capillaire», est un acte mini invasif de traitement de la calvitie chez les hommes qui souffre d’une alopécie androgénétique.

Quels nombre de cheveux sont implantés lors d’une séance de greffe de cheveux?

1-Follicular Unit Transplant.

La technique de «la bandelette», consiste à éliminer une bande de peau d’une région non chauve du cuir chevelu en tant que site donneur souvent situé à l’arrière de la tête.

Le praticien, réalise des incisions qui seraient camouflées par les cheveux environnants. Ensuite, la bandelette de cuir chevelu serait enlevée et divisée en minuscules sections dites des «greffons» ou des «implants capillaires», dont chacune contient uniquement un cheveu ou quelques poils, et qui transférées sur les sites receveurs.

Pendant cette opération, le praticien est en mesure de prélever et réimplanter de 1 200 à 1500 implants sur des zones dégarnies ce qui correspond à une quantité de cheveux qui varie entre 3 000 à 5 000 cheveux. Il faut noter, que chaque implant porte 1 à 4 cheveux en fonction de la distribution naturelle anatomique du patient.

2-Extraction d’unités folliculaires.

Une technique qui permet de récupérer les follicules pileux un à un au lien d’une bande entière de cuir chevelu.

Le chirurgien, commence par la préparation des implants capillaires qui seraient placés sur les sites receveurs dans le cadre d’une séance de 4 à 8 heures, en fonction de la taille de la région de greffe.

La FUE, est un acte parfaitement adapté aux petites surfaces comme les golfes qui nécessite entre 500 et 600 implants. Au-delà de cette quantité, il faut faire appel à la méthode de la bandelette.

 

 


error: Content is protected !!