Dans quel cas est indiquée la rhinoplastie?

09/08/2019 | | CHIRURGIE ESTHETIQUE

Dans quel cas est indiquée la rhinoplastie?

La notion de «rhinoplastie», fait référence à une chirurgie esthétique du nez qui traite sa forme ou sa taille et qui serait parfois nécessaire pour des raisons fonctionnelles. Il s’agit, d’un ensemble de techniques qui apportent une modification de la forme ou la taille du nez.

Le but de la rhinoplastie, consiste à obtenir un nez naturel dans son aspect et en harmonie dans ses rapports avec les traits du visage.

Cependant, il ne faut pas la confondre avec la septoplastie qui traite la déviation de la cloison nasale malgré que les deux actes soient parfois être associés lors d’une «rhinoseptoplastie».

Indications de la rhinoplastie en tunisie .

Ensuite, il va pouvoir remodeler la structure du nez de son patient:

Réduction de la bosse,

Remonte ou étire la pointe du nez,

Affine la pointe du nez,

Diminution d’un nez trop long ou trop large,

Correction d’un nez dévié,

Amélioration de l’aspect de l’arête du nez,

Une reconstruction de l’intégralité du nez.

En pratique, le chirurgien esthétique commence par inciser à l’intérieur du nez, sur de chaque narine, et réalise parfois une incision à l’extérieur du nez pour qu’il puisse accéder plus facilement à la structure nasale.

Dans la salle d’opération, il faut compter entre 90 minutes et 3 heures sous anesthésie générale et dans le cadre d’un séjour en clinique de 1 jour.

Suites opératoires.

Pour protéger son nez, le patient doit porter un plâtre ou une attelle.

Il est conseillé, que le patient n’envisage de reprendre ses activités sociales et professionnelles que 10 jours après son opération de rhinoplastie.

Résultat  de la rhinoplastie esthétique.

En réalité, les résultats de la rhinoplastie sont obtenus de façon progressive, en effet, certains changements sont visibles plus rapidement.

Pour un patient insatisfait du résultat obtenu, il peut effectuer une retouche après 12 mois.


error: Content is protected !!