Notice: register_sidebar est appelée de la mauvaise manière. Aucun id n’a été configuré dans le tableau d’arguments de la colonne latérale « Sidebar ». « sidebar-1 » sera utilisé par défaut. Configurez manuellement id avec « sidebar-1 » pour faire disparaître cette notification et conserver le contenu actuel de la colonne latérale. Veuillez lire Débogage dans WordPress (en) pour plus d’informations. (Ce message a été ajouté à la version 4.2.0.) in /home/cliniquemd/www/blog/wp-includes/functions.php on line 5665

Deprecated: Function create_function() is deprecated in /home/cliniquemd/www/blog/wp-content/themes/clinique-esthetique/functions/misc.php on line 25
La perte de cheveux chez l'homme et la femme : clinique esthetique

Quelles sont les causes de la perte des cheveux?

27/09/2019 | | CHIRURGIE ESTHETIQUE

Quelles sont les causes de la perte des cheveux?

La perte de cheveux n’est jamais facile à vivre, en effet, elle entraine des conséquences quotidiennes ce qui met accent sur l’urgence de trouver une solution définitive.

Les causes de la perte de cheveux au masculin.

Chez les hommes, la chute de cheveux est dite «Alopécié» et concerne une souvent les hommes qui perdent leurs cheveux à différentes âges sur le front, le sommet du crâne et les tempes.

1-Le stress.

Ce facteur, peut intervenir dès le plus jeune âge, chez un adolescent ou un jeune adulte sous l’effet des fortes pressions scolaires, le travail ou le stress familial qui fragilise le bulbe capillaire.

2-Une mauvaise hygiène de vie.

Les alimentations influencent le corps.

En fait, une bonne hygiène de vie est une garantie de la vitalité et l’éclat des cheveux.

3-La palade.

Une maladie du cuir chevelu qui entraine la chute de cheveux sur le crane, en des zones circulaires très précises.

4-Les traitements médicaux.

A cause de la chimiothérapie est responsable d’une perte totale de cheveux qui  peut repousseront une fois le traitement achévé.

Les causes de la perte de cheveux au féminin. (alopécie androgénétique )

Chez certaines femmes, l’abandon de cheveux anormales est dite une «alopécie androgénétique» qu commence jeune à l’âge de 20 ans chez  3% des femmes. Dans

95% des femmes, souffre d’une perte de cheveux héréditaire ou du fait de l’âge.

1-Les hormones.

Les grossesses, l’accouchement ou une ménopause affectent une trop forte concentration d’hormones mâles responsables de la chute de cheveux.

2-Le changement de saison.

Chaque année, avec l’arrivée du froid en automne en hiver, les cheveux ont une tendance naturelle à chuter en tant que phase du cycle de vie des cheveux et qui peuvent diminuer la chute de cheveux avec des produits qui les renforcent.