Comment corriger les seins qui tombent sans cicatrices

11/02/2016 | | chirurgie mammaire

De nombreuses femmes souffrent de nos jours de leurs seins tombant. Ce phénomène, appelé également ptôse mammaire, est naturel et survient suite à l’allaitement, à une perte de poids ou tout simplement au vieillissement.
Aujourd’hui, grâce au développement de la science, il est possible de se débarrasser de cet aspect disgracieux moyennant la chirurgie esthétique sans pour autant garder des cicatrices qui peuvent à leur tour constituer une source de malaise.
corriger les seins qui tombent

Quelle technique adopter pour corriger la ptôse mammaire ?

Généralement, tout dépend de l’importance de la ptôse mammaire. Si celle-ci est très importante, votre chirurgien plasticien qui est également votre conseiller vous proposera un lifting accompagné d’un implant mammaire. Et dans ce cas, il est très difficile d’échapper aux cicatrices. En effet, il y aura au moins des cicatrices autour de l’aréole et même parfois une cicatrice verticale sous forme de T inversé partant de l’aréole jusqu’au bas du sein. Le lifting est ici indispensable afin d’éliminer l’excédent de peau.
Par contre si la ptôse mammaire est moyenne ou faible, il est possible, effectivement, de ne procéder qu’à la mise en place d’implants mammaires et dans ce cas échapper totalement aux cicatrices disgracieuses du lifting.

Comment se déroule l’opération ?

Le chirurgien, en concertation avec le patient, va décider de la nature de l’implant à mettre en place qu’il soit en gel de silicone ou en eau physiologique saline. Ensuite une petite incision de 4cm va être pratiquée au niveau de la partie inférieure de l’aréole pour permettre l’introduction de l’implant. Etant donné que la cicatrice est située au niveau du sillon mammaire, elle sera non seulement dissimulée mais aussi très discrète vu qu’elle n’est pas sous tension.
Seulement, il faut avoir en tête qu’il sera nécessaire d’utiliser des implants d’un volume important afin de redonner forme aux seins tombant. Seul le chirurgien est habilité à vous conseiller un lifting ou des implants pour corriger la ptôse et ce après un examen minutieux.

Laissez un commentaire


error: Content is protected !!