La blépharoplastie Tunisie

09/12/2016 | | CHIRURGIE ESTHETIQUE, Chirurgie-visage

La blépharoplastie Tunisie est la chirurgie esthetique qui corrige les imperfections des paupières supérieures et inférieures. Ces défauts peuvent être les rides, le relâchement cutané, l’excès de peau et les sacs ou les poches sous les yeux qui peuvent se développer au fil des années, mais aussi parfois à un âge trop jeunes, donnant au regard un aspect triste et fatigué.

La blépharoplastie : une intervention chirurgicale très popularisée

La blépharoplastie tunisieCette chirurgie consiste en l’élimination de l’excès de peau et de tissus qui provoquent le gonflement de la paupière (sacs de la paupière).
Elle se fait habituellement sous anesthésie locale sur une base ambulatoire, et elle peut prendre une durée d’environ une heure et (même 3 heures pour la blépharoplastie complète). Avec certains patients, il peut être nécessaire d’utiliser l’anesthésie générale.
Les incisions pour les paupières supérieures sont réalisées d’un pli naturel de la peau, de sorte qu’ils sont totalement invisibles. La blépharoplastie inférieure peut être réalisée par une incision au bord de la ciliaire s’il est nécessaire d’enlever la peau sans l’affecter.

La blépharoplastie Tunisie | Postopératoire :

Pendant les premières heures après l’opération, les paupières gonflent et des ecchymoses apparaissent, mais elles prennent entre 5 et 10 jours pour disparaître complètement.
Les points sont enlevés au bout de 4-6 jours, à partir de ce moment, vous pouvez commencer à mettre sur le maquillage.
Les incisions de la peau doivent être protégés contre les rayons du soleil avec un écran solaire ou une lunettes noires pendant environ deux mois et la patiente peut reprendre ses activités d’une façon normale après 5-10 jours de l’intervention.
Le résultat de la blépharoplastie peut être apprécié après un mois de la chirurgie alors que le résultat définitif ne peut être visible qu’après quelques mois surtout avec la disparition des œdèmes et des ecchymoses.
Lors de la consultation postopératoire, le chirurgien évaluera parfaitement le résultat et prescrit parfois à la patiente quelques analgésique .