Chirurgie dentaires : Les Types d’intervention de dentisterie esthétique

29/11/2016 | | CHIRURGIE ESTHETIQUE

La dentisterie cosmétique se réfère à des chirurgie dentaires qui améliorent l’apparence des dents d’un patient, pour améliorer son sourire. Il existe un certain nombre de traitements, mais ils ne sont pas tous les mieux adaptés à tous les patients. Votre dentiste sera en mesure de conseiller les options les plus appropriées en fonction de vos préoccupations actuelles, les résultats souhaités et votre budget.

chirurgie dentaires

Chirurgie dentaires : Les Types d’intervention de dentisterie esthétique :

Le Blanchiment dentaire :

Blanchiment des dents est une intervention de dentisterie esthétique qui peut améliorer la couleur des dents. Cette intervention est plus sûre lorsqu’elle est effectuée par un chirurgien-dentiste qualifié.

Placages

Les placages impliquent une intervention d’esthétique dentaire dans laquelle la porcelaine mince de couleur de dent ou les revêtements sont collés sur une ou plusieurs dents abîmées afin de modifier son aspect inesthétique. Les placages sont plus conservateurs que les couronnes dentaires et peuvent être une bonne option d’une chirurgie dentaire pour les patients ayant les problèmes dentaires suivantes

Écarts entre les dents :

  • tachées ou décolorées
  • cassées ou ébréchées
  • de forme bizarre ou désalignées

Implants dentaires

Les implants dentaires offrent aux patients la possibilité de remplacer les dents perdues ou manquantes et d’améliorer considérablement non seulement l’apparence, mais la fonctionnalité de ces derniers. Les implants peuvent être considérés comme des racines artificielles qui sont solidement ancré dans la mâchoire. Ce sont des dispositifs faits de titane de qualité médicale qui prennent la place d’une dent manquante Une couronne en céramique réalisée pour correspondre aux dents existantes est ensuite fixée à l’implant solidement ancré.

Couronnes ou les facettes dentaires :

Une couronne dentaire sur mesure s’adapte sur une dent naturelle préparée et remplace la couronne naturelle, qui est la partie de la dent qui est visible au-dessus des gencives. Les Couronnes dentaires non seulement améliorent  l’apparence de sourire, mais peuvent  ajouter la force, la durabilité et la stabilité aux dents.

Orthodontie

Les orthodontistes se spécialisent dans la conception, l’application et le contrôle des appareils correcteurs, tels que des accolades ou des alignements dentaires, pour aligner les dents, les lèvres et les mâchoires pour obtenir l’équilibre facial et des dents droites.

 

Laissez un commentaire


error: Content is protected !!