Tout ce qu’il faut savoir sur les malformations mammaires

24/03/2016 | | chirurgie mammaire

La beauté des seins réside dans leur fermeté, leur forme ronde et pleine et leur symétrie. En effet, l’absence de l’un de ces facteurs peut causer des problèmes pour vous mais ceci n’est pas la fin du monde car vous allez trouvez dans l’océan de la chirurgie réparatrice des seins ce que vous cherchez pour avoir deux jolis seins fermes.les malformations mammaires

Correction des mamelons ombiliqués

Un mamelon est dit ombiliqué ou invaginé lorsque qu’il rentre à l’intérieur de l’aréole et n’effectue pas une turgescence normale. Cet aspect disgracieux est lié à une malformation congénitale (dès la naissance).

Causes

La cause de cette malformation est soit la longueur insuffisante des canaux lactifères, soit l’enroulement excessif de ces canaux sur eux-mêmes ce qui va rentrer les mamelons à l’intérieur de l’aréole ou simplement une rétraction de la peau au niveau des seins. À part le problème esthétique, la femme qui souffre de cette malformation trouve des difficultés d’allaitement, des gênes dans la vie sexuelle et même des douleurs.

Solution

Dans le cadre d’une chirurgie réparatrice qui dure environ 45 min, le praticien va resserrer la base du mamelon et le pousser en avant afin de le faire apparaître sur l’aréole. Cette opération consiste également à reconstituer les canaux lactifères (ou galactophores) si la femme compte allaiter. Sinon, le cas échéant, deux lambeaux prélevés des aréoles peuvent prendre la place des mamelons.

Correction des mamelons très longs

Au contraire du cas précédent, d’autres femmes ont des mamelons trop longs ou trop prononcés qui sont désagréables à voir.

Causes

  • Prédisposition génétique
  • Grossesse et allaitement

Solutions

Le chirurgien peut raccourcir vos mamelons dans le cadre d’une opération de chirurgie de réparation qui peut s’effectuer même sous anesthésie locale. Vous pouvez perdre la sensibilité au niveau de vos tétons mais c’est temporaire.

Réduction du diamètre des aréoles

L’aréole est le cercle pigmenté et de couleur plus foncée qui entoure le mamelon. Le diamètre d’une aréole normale mesure entre 2,5 cm et 4 cm.

Causes

L’élargissement des aréoles est dû à :

  • Une malformation congénitale
  • relâchement cutané (ptôse mammaire)
  • suite à des mois d’allaitement.

Solution

Le chirurgien esthétique va pratiquer, dans ce cas, une incision qui sert à prélever l’aréole (sous forme d’ancre) ou en ayant recours à la round-block (cicatrice circulaire) qui est plus discrète et esthétiquement meilleure que l’autre incision.

Laissez un commentaire


error: Content is protected !!