Quelle quantité de graisse peut-on retirer au maximum au cours d’une liposuccion ?

21/01/2016 | | CHIRURGIE ESTHETIQUE

La liposuccion (ou lipoaspiration) est une opération de chirurgie esthétique qui consiste à aspirer les excès de graisse récalcitrante, sous cutanés et situés au niveau des zones bien déterminées. graisse liposuccionLa  liposuccion est pratiquée à l’aide des canules fines (jusqu’à 2mm de diamètre) introduites dans le corps à travers des incisions minimes et permettant de réaliser une intervention d’une précision remarquable. On peut ainsi réaliser une liposuccion pour les zones qui nous gênent (culotte de cheval, poigné d’amour, ventre, face interne des cuisses, double menton) en lui donnant de nouvelles proportions plus harmonieuses et plus raffinées. La question qui se pose est : Existe-il une quantité maximale de graisse aspirée au cours d’une opération de lipoaspiration?

Combien peut-on retirer de litres de graisse maximale au cours d’une liposuccion ?

Actuellement, vous pouvez retirer jusqu’à 6 litres de graisse en une seule séance opératoire ce qui est, sans doute, une quantité assez importante qui va faire la différence. En effet, il ne faut en aucun cas comparer les kilos perdus au cours d’un régime amincissant suite à la pratique du sport régulièrement, et le nombre de litres de graisse qui ont été retirés par lipoaspiration. Les kilos que vous avez perdus sont répartis sur la totalité du corps alors que les litres de graisse aspirés sont localisés aux endroits souhaités. Il s’agit, en fait, d’un résultat efficace, raffiné et ciblé. Ceci a été rendu possible grâce aux progrès de l’anesthésie-réanimation qui évitent l’anesthésie générale et vous permettent, de cette manière, de compenser ce qui vous est retiré au cours de la liposuccion. Vous aurez ainsi un résultat fiable et efficace et vous n’allez pas sortir de l’opération avec un corps vulnérable à cause d’une liposuccion insuffisante.

  • Pourrais-je retirer plus de 6 litres ?

NON ! Il s’est avéré que l’opération peut être trop dangereuse si le praticien retire plus 6 litres de graisse qui est la quantité seuil, car il y aurait une perte importante du sang et vous auriez même avoir besoin d’une transfusion sanguine pour compenser ces pertes. Pour retirer une quantité plus importante, votre solution idéale est de réaliser deux interventions de lipoaspiration espacées de quelques mois.

Laissez un commentaire


error: Content is protected !!