Le mini-lift abdominal

14/02/2017 | | CHIRURGIE ESTHETIQUE

Qu’est-ce que le mini-lift abdominal?

Les disgrâces affectant la paroi abdominale, font appel à une correction de la paroi abdominale par voie chirurgicale à visée esthétique si une liposuccion demeure insuffisante, ce qui nécessite une élimination radicale de la peau distendue et excédentaire ( mini-lift abdominal ) .

En effet, pour le traitement d’un faible excès de peau très élastique, la solution consiste en un  mini lift abdominal, soit une abdominoplastie localisée sans déplacement du nombril.
Il s’agit, d’une simple procédure à travers laquelle la quantité de peau enlevée est moindre, et le nombril ne sera pas transposé.

Les candidats au mini-lift abdominal Tunisie

Le profil du bon candidat au mini-lift abdominal, est celui de tout homme ou femme présentant un excèdent de peau figurant uniquement sous le nombril, ou au dessus de nombril mineur voire même absent, un relâchement des muscles prédominant sous le nombril, ou un nombril hautement implanté.

Le mini-lift abdominal, procédure.

Avant l’entrée au bloc opératoire, le chirurgien esthétique expose lors d’une première consultation préopératoire,  les différentes techniques opératoires, et déterminer si une lipoaspiration est suffisante, et fixe le projet opératoire en déterminant l’emplacement des incisions et le résultat escompté

Pour ce faire, un bilan préopératoire habituel est  réalisé.

Dans le bloc opératoire, une lipoaspiration est effectuée en vue de réduire le volume de la graisse à retirer et limiter la taille des cicatrices.

mini-lift abdominal en TunisieLes muscles, distendus seront remis en tension.

Le praticien plasticien achève son travail en mettant en place une gaine de contention qui sera conservé pour 6 semaines.

Cette intervention, est réalisable en anesthésie locale, ce qui ne nécessite qu’une hospitalisation de 1 jour.

Les suites opératoires du mini-lift abdominal,  sont le plus souvent peu douloureuses. Cependant, le patient ressent  une gêne pendant quelques jours.

Si l’arrêt de travail n’est pas nécessaire, l’exercice des activités physiques ne peut  être repris qu’après  4 semaines.

Résultat.

Le résultat définitif du mini-lift abdominal, est définitivement appréciable au bout d’une année.