La chirurgie esthétique de liposuccion est sans doute la méthode la plus efficace afin de retrouver une silhouette harmonieuse. Aujourd’hui, il existe un ensemble de techniques, en effet, les méthodes de la liposuccion évoluent pour devenir moins invasifs.
Liposuccion par ultrasons: Qu’est ce que c’est?
Une récente option en termes de liposuccion qui utilise des canules spéciales pour fragmenter les amas de graisse avant leur aspiration.
Par rapport à la liposuccion classique, cette méthode non-invasive est moins traumatique et dont les suites opératoires plus simples: mois de bleus et une récupération plus rapide. Elle permet également de dessiner et sculpter les fins reliefs du corps qui prennent la forme de « tablettes de chocolat » ou de »six packs » sur le ventre et les sillons iliaques. La liposuccion par ultrasons constitue une véritable liposuccion haute définition, elle est dite aussi la « liposuccion HD ».
Fonctionnement de la liposuccion Vibrasat.
La liposuccion via la méthode Vibrasat se déroule fait en plusieurs étapes. Le chirurgien esthétique procède par effectuer une opération par la programmation de son appareil et fixe la fréquence de la vibration adaptée aux indications du patient. Ensuite, il localise les tissus adipeux à traiter et imprègne la partie délimitée de sérum physiologique. Ensuite, il passe l’appareil à plusieurs reprises sur la peau en fonction de la quantité de graisse à éliminer.
Ainsi, les ondes se propagent au niveau des tissus cutanés pour détruire les cellules ciblées en les faisant réchauffer avec la conservation de la température de la peau. Lorsque les adipocytes soient pulvérisés, une sonde va les récolter sans endommager les autres cellules.
Parfois, une deuxième opération est effectuée pour obtenir des effets plus satisfaisants.
Les avantages de la liposuccion par ultrasons.
La liposuccion par ultrasons se distingue par plusieurs avantages:
- Agir immédiatement en profondeur sans réchauffé la peau.
- Aucune douleur n’est ressentie pendant l’opération avec une reprise immédiate des activités professionnelles et sportives.
- Un résultat visible après 1 mois uniquement: une élimination définitive des adipocytes. Pour une opération de liposuccion classique, il faut compter au moins un délai de 3 mois.
- Aucune trace n’est visible sur la peau: pas d’hématome ni rougeur ou cicatrice.
- Une meilleure adhésion de la peau sur les muscles ce qui permet un affinement de la silhouette.
Quelles parties du corps sont concernées par liposuccion Vaser?
Tout comme la liposuccion classique, la liposculpture par Vaser peut agir sur le ventre,
- Le dos
- Les hanches
- Les bras
- Les cuisses
- Les genoux
- La culotte de cheval
- Les mollets.
Quelle est la durée nécessaire pour obtenir un résultat définitif avec une Vaser Liposuccion?
Le résultat esthétique de la chirurgie de liposculpture par Vaser est visible immédiatement après l’intervention tout en continuant à s’améliorer de façon progressivement une fois les ecchymoses et les œdèmes se résorbent complètement au bout de en 3 à 4 semaines.
Pour observer un résultat à la fois stable et définitif, il faut compter entre 4 à 6 mois, le délai nécessaire pour que le patient puisse constater le phénomène de rétraction de la peau et la disparition complète des œdèmes.