Liposuccion laser en Tunisie : définition et procédure

26/12/2016 | | CHIRURGIE ESTHETIQUE

Qu’est-ce la liposuccion laser ?

Les praticiens des différentes disciplines médicales, utilisant fréquemment le laser et surtout en matière de chirurgiens esthétiques, en effet, il est utilisable pour traiter les masses de graisses localisées.
Il s’agit, de la liposuccion laser dite aussi la lipolyse laser, dont le principe consiste à chauffer les cellules de graisses à travers un rayonnement d’une fibre laser qui sera introduite sous la peau, pour qu’elle soit directement au contact avec le tissu adipeux.
En fait, La liposuccion laser va permettre de traiter uniquement de petites zones, très localisées. On peut, utiliser la liposuccion laser pour traiter des régions comme le ventre, les genoux, les cuisses ou les hanches. ;
Tandis que cette technique, est déconseillée pour l’aspiration de l’excédent de graisse localisé sur la face interne des cuisses, le dos, les bras, le cou et le visage.
En fait, il s’agit d’un nouveau procédé de destruction des graisses, dont l’objectif consiste à supprimer les cellules de graisses à travers leur destruction, ainsi qu’une rétraction cutanée.
Son principe, consiste à faire éclater les cellules graisseuses à l’aide d’un effet thermique contrôlé, en vertu duquel le rayonnement laser sera en contact direct avec l’adipocyte qui le chauffe jusqu’à le faire éclater.
Cependant, face à excèdent volumineux, la meilleure solution est cette de la chirurgie esthétique de liposuccion, voire même la pratique des deux techniques à la fois.

liposuccion laser
Procédure de la liposuccion laser :

En pratique, c’est une chirurgie de nature esthétique qui se base sur l’introduction d’une micro canule de 1 mm de diamètre sous la peau, et relié à une source laser, pour une durée de 30 minutes à 2 heures, qui varie selon la quantité de graisse et du nombre de localisation objet de traitement.
En second lieu, la graisse lysée sera aspirée doucement en vue d’accélérer son élimination.
Parfois, le chirurgien associe la lipolyse laser à une liposuccion en vue d’améliorer la rétraction cutanée.
En fait, la chirurgie esthétique de liposuccion laser se pratique en anesthésie locale lors d’une seule séance, ce qui nécessite qu’un traitement ambulatoire.
Le résultat définit de la liposuccion laser, est appréciable au bout de 6 mois, soit le temps nécessaire pour pouvoir se rétracter complètement sur les nouveaux galbes et de se réadapter à la nouvelle silhouette.

Les commentaires sont fermés.


error: Content is protected !!