Liposuccion abdominale, indication et avantages

17/10/2017 | | chirurgie silhouette

A l’âge de 40 ans, il est fréquent de souffrir d’une surcharge de graisse sur le ventre dont les régimes alimentaires et les exercices sportifs réguliers sont insuffisant pour faire disparaître une telle bouée.
En la matière, la liposuccion de l’abdomen demeure la solution la plus efficace.

Qu’est-ce que la liposuccion de l’abdomen?

Il s’agit, d’une chirurgie esthétique qui permet d’éliminer les cellules de graisse localisées sur le tissu adipeux à l’aide d’une fine canule reliée à un système d’aspiration placé sous la peau.
Les amas de graisse en excès, sont soient héréditaires, ou dont les grossesses, les successions des régimes alimentaires ainsi que le processus naturel de vieillisse sont responsables.

Quelles indications de la liposuccion de l’abdomen?

Liposuccion abdominaleCet acte, est adopté aux patients soufrant d’une surcharge de graisse localisé sur l’abdomen sans important surplus cutané. En effet, le ventre est l’une des zones corporelles les plus traitées à l’aide de la lipoaspiration.
Ce traitement, n’est pas adressé pour un patient obèse mais plutôt dont le poids est proche de l’idéal avec une peau tonique et élastique puisque tant qu’il est plus jeune, plus la rétraction cutanée après l’intervention serait parfaitement corrigée.
Pour les femmes, la ménopause provoque un gain de graisse localisé sur l’abdomen, alors que les hommes dépassant les 40 ans, ils présentant des amas de la graisse sur la «bouée» ainsi que des flancs.

Quels avantages de la liposuccion de l’abdomen?

En fait, les principaux avantages de la liposuccion du ventre résident dans l’absence de cicatrices qui  seront quasi invisibles à terme, ainsi que ses minimes risques opératoires par rapport à la plastie abdominale et sa durée de convalescence e dépassant pas quelques jours voire une semaine au plus tard.

De plus, un délai ne dépassant pas les 3 mois est suffisant pour apprécier définitivement le résultat final de cette procédure.

Laissez un commentaire


error: Content is protected !!