Guide de la liposuccion du ventre en Tunisie (Édition 2021)

26/07/2021 | | chirurgie silhouette

Une surcharge pondérale sur la zone du vente région s’installe progressivement avec l’âge, la sédentarité, les grossesses, une prise de poids considérable et elle touche autant les hommes que les femmes nécessitent une liposuccion

En réalité, il est inexact de penser que le recours à une opération de chirurgie esthétique du ventre permet de maigrir, en effet, il existe plusieurs méthodes qui varient selon la propre anatomie du patient, son hygiène de vie et le résultat escompté.

En termes de chirurgie esthétique du ventre, l’objectif est de traiter une peau relâchée, des amas de graisse et des muscles distendus pour rendre au ventre ses plus beaux atouts: qu’il soit plat, une taille fine, une musculature tonique et un nombril parfaitement creusé.

Pourquoi faire cette opération de chirurgie esthétique en Tunisie?

Le premier argument pour choisir la Tunisie afin de subir une opération de liposuccion du ventre est celui du prix contrairement à une lipoaspiration abdominale en France ou en Belgique. Dans le détail, le tarif de ce procédé en Tunisie, avec univers med s’élève à 1800 euros. En outre, ce tarif est « Tout compris » et comprend les différents frais inhérents à un acte de chirurgie esthétique en Tunisie: les honoraires du chirurgien esthétique et du médecin anesthésiste, les frais du séjour à la clinique de haut de gamme, les frais du séjour à l’hôtel pour la période de convalescence ainsi que les soins post-opératoires effectués dans l’hôtel par une infirmière et les différents transferts nécessaires tout au long du séjour esthétique en Tunisie.

liposuccion ventre

Découvrez la liposuccion du ventre en pratique !

  • Le plus souvent, une opération de liposculpture du ventre se déroule sous anesthésie générale et implique un séjour ambulatoire en clinique voire de 24 heures.
  • En termes de technique opératoire, le chirurgien esthétique commence par injecter au niveau de la région à traitée une solution qui permet de liquéfier les cellules de graisse pour faciliter leur aspiration. Ensuite, il réalise de micro-incisions sur l’épiderme pour introduire les micro-canules à bout arrondi afin d’aspirer la graisse en excès. Le spécialiste effectue des mouvements « va et vient » pour extraire les amas de graisse en utilisant une seringue fixée sur la canule. Une fois cette étape est achevée, les minuscules incisions sont renfermées et un pansement compressif est appliqué pour réduire les œdèmes.
  • La plus part des patients qui ont eu recours à une opération de liposuccion du ventre témoignent de douleurs modérées. Ils sont parfaitement soulagés par une prise de simples antalgiques prescrits par le chirurgien esthétique.
  • Toutefois, cette opération vient donc avec certains désagréments: une sensation de crampes et de courbatures sur l’abdomen pendant 7 à 10 jours avec une sensation de fatigue.
  • Le patient, doit porter une gaine de contention pendant 2 à 4 semaines.
  • Grâce à cette intervention, le patient peut arborer un ventre avec une allure zéro défaut ! En effet, la liposculpture du ventre élimine de manière définitive les amas de graisse localisés,  un ventre bien plat, une taille redéfinie alors que les bourrelets ne sont que de simple mauvais souvenir.