Le lipofiling des fesses en questions

30/10/2014 | | CHIRURGIE ESTHETIQUE

augmentation-des-fessesRéalisé par le Dr Walid Balti, chirurgien plasticien formé en France et inscrit à l’Ordre National des médecins, le lipofiling des fesses est une intervention durable et sûre.

Qu’est-ce que le lipofiling des fesses ?

C’est une intervention de chirurgie esthétique qui consiste à réinjecter, au niveau des fesses, la propre graisse du patient afin d’en augmenter le volume. Ne faisant appel à aucun corps étranger, cette technique est tout à fait naturelle.

Quelle est la durée de cette intervention ?

L’augmentation des fesses par lipofiling dure entre 1 h et 3 h.

Où est prélevée la graisse ?

La graisse utilisée dans un lipofiling est prélevée par liposuccion dans la région de l’abdomen, la culotte de cheval, la face interne des cuisses, des genoux, etc.

Avant sa réinjection, quel traitement doit subir la graisse ?

Une fois prélevée, la graisse est placée dans une centrifugeuse de façon à séparer les cellules adipeuses du plasma et des cellules sanguines.

Est-ce une intervention douloureuse ?

Des douleurs peuvent être ressenties après l’intervention au niveau des zones de prélèvement de la graisse, celles-ci étant décrites comme de « grosses courbatures » et sont calmées par antalgique, et sa réinjection est, comme durant toute l’intervention, réalisée sous anesthésie générale.

Lipofiling des fesses : conçu pour durer ?

Le chirurgien plasticien injecte assez de graisse en prévision de la résorption de certains greffons et le résultat définitif ne peut être constaté que six mois après l’intervention, soit après stabilisation du processus. Le volume acquis est alors durable.

Quels sont les coûts de l’intervention ?

En France, le prix de base d’un lipofiling des fesses est de l’ordre de 4.000 euros et peut augmenter en fonction de la quantité de graisse à prélever, de la clinique où le patient est hospitalisé, de la durée de son séjour…

Pour la moitié de ce prix et à traitement, au moins, équivalent, un lipofiling des fesses en Tunisie avec Clinique Esthétique Tunisie allie compétence, sécurité et séjour haut-de-gamme, qu’il s’agisse de la clinique de prestige où l’intervention est réalisée, ou du chirurgien compétent qui opère, ou encore de l’hôtel cinq étoiles où se passe la période de convalescence.

Les commentaires sont fermés.


error: Content is protected !!