Les trois règles d’or en chirurgie esthétique

29/08/2014 | | CHIRURGIE ESTHETIQUE

chirurgie esthétique Tunisie

De plus en plus de femmes, mais aussi d’hommes, recourent à la chirurgie esthétique pour parfaire leur apparence. Lifting des paupières, rhinoplastie, liposuccion… ne sont pas des actes anodins. Bien choisir son chirurgien esthétique est un acte qui obéit à quelques règles de précaution. Le point avec Docteur Walid Balti, chirurgien plasticien expérimenté.

  • Choisir un chirurgien esthétique assermenté

Qu’elle soit réparatrice ou esthétique, tout acte de chirurgie doit être réalisé et encadré par un chirurgien spécialiste assermenté. « C’est un gage de sérieux et de transparence essentiel pour que la confiance s’installe dans la relation entre le patient et le médecin » explique le Dr Walid Balti. « Il ne faut pas hésiter à s’enquérir auprès du Conseil National de l’Ordre des médecins pour vérifier que le chirurgien plasticien choisi y est bien inscrit, l’inscription à l’Ordre étant obligatoire en Tunisie ».

  • L’intervention doit avoir lieu dans un établissement accrédité

Une consultation préopératoire dans un cabinet luxueux ne suffit pas, encore faut-il que l’intervention ait lieu dans un établissement adapté à ce type de chirurgie. « Un chirurgien plasticien sérieux se doit d’informer son patient quant au lieu où sera réalisée l’intervention. La pratique exclusive des actes de chirurgie esthétique et réparatrice dans des établissements accrédités par le Ministère de la Santé est garante de bonnes conditions d’hygiène pour le patient » insiste le Dr Balti.

  • Obtenir un devis détaillé

« Après traitement du dossier médical du patient, un devis détaillant le type d’intervention, le lieu où elle sera effectuée et son coût global doit lui être remis. D’autant plus qu’en chirurgie esthétique, ni urgente ni obligatoire, le patient bénéficie d’un délai de réflexion de quinze jours imposé par la loi du 4 mai 2002 en France » rappelle le Dr Balti.

La révolution esthétique est certes en marche mais pas au détriment du patient. Si vous songez à vous faire opérer et envisagez une intervention de chirurgie esthétique, n’hésitez pas à consulter notre site clinique-esthetique-tunisie.net.

Les commentaires sont fermés.


error: Content is protected !!