Les différents types de la chirurgie du nez

13/10/2017 | | Chirurgie-visage

Dans un objectif d’amélioration esthétique ou fonctionnelle, la rhinoplastie permet par ses différentes techniques de réparer les disgrâces esthétiques du nez en retirant sa bosse, relever ou abaisser sa pointe, le rétrécir s’il est trop long, trop large de face le redresser lorsqu’il est dévié, améliorer l’aspect de sa pointe, ou augmenter la définition et la projection de sa pointe.

Les différents types de chirurgie du nez.

chirurgie du nezLe nez, provoque des complexes psychologiques faisant appel à la rhinoplastie.

1-Chirurgie du nez large, une rhinoplastie primaire.

Un nez large, reflète une pointe pincée et trop remontée ou trop projetée.

Ce type de rhinoplastie, permet d’équilibrer à l‘aide d’un remodelage de la pointe d’un nez large et faire augmenter le dorsum d’une façon modérée.

Ce procédé, est adopté autant pour les hommes que les femmes présentant un nez large dont la pointe est fine et pincée, et motivées pour la réduction de  la projection de la pointe ainsi que les narines.

2-Chirurgie médicale, une rhinoplastie secondaire.

La rhinoplastie médicale, apporte une modification de la forme du nez par l’injection de l’acide hyaluronique sur les creux osseux. C’est ce qui permet, de remédier le résultat d’une première rhinoplastie à visée esthétique ratée à l’aide de légères modifications pour un patient gêné par une asymétrie nasale, une déformation de l’arrête nasale, une creux, ou un bosse dont les modifications sont qualifiées de légères.

3-Rhinoplastie ethnique.

Il s’agit d’une modification de la taille, l’apparence et la forme du nez d’un patient d’origine asiatique ou africaine dont la partie supérieure du nez est creuse, une arête large et plate, une pointe épaisse, ronde et peu projetée, de larges narines généralement épaisses reflétant une pointe dont l’aspect est plat, ainsi qu’un angle située entre la lèvre supérieure et le nez est fermé faisant accentuer l’aspect épaté de la pointe.

Laissez un commentaire


error: Content is protected !!