Les différentes Alternatives pour la reconstruction mammaire

01/09/2017 | | chirurgie mammaire

reconstruction mammaireLe cancer du sein est une maladie répandue qui affecte des centaines de milliers de femmes par an. Parmi les options chirurgicales, le traitement chirurgical le plus fréquent offert aux patientes est la mastectomie au cours de laquelle se fait l’ablation partielle ou totale du sein.  La reconstruction mammaire est une option proposée pour la plupart des femmes confrontées au cancer du sein qui viennent de subir une mastectomie. Ce procédé chirurgical est en mesure de restaurer son image de soi et lui permettre de retrouver sa confiance en elle. La reconstruction mammaire peut être effectuée en même temps que l’élimination du cancer du sein (immédiate) ou plus tard (retardé). Par conséquent, l’avis d’un chirurgien plastique lors du traitement est une étape  essentielle du traitement et du processus de guérison.

Plusieurs différents types de reconstruction peuvent être effectués, y compris la reconstruction avec des implants, avec vos propres tissus (lipofilling mammaire), ou avec une combinaison des deux.

La reconstruction mammaire avec des implants :

Le chirurgien plastique peut proposer à la patiente  une reconstruction mammaire avec des implants en solution physiologique ou en silicone. Immédiatement après la mastectomie ou de manière retardée, un dilatateur de tissu est placé sous les muscles de la paroi thoracique. Ensuite, pendant les visites cliniques régulières, l’extenseur de tissu est lentement commence à étirer le tissu sus-jacent. Une fois que le tissu arrive à la taille appropriée, le chirurgien effectue ensuite une deuxième opération pour le  remplacer par un implant.

La reconstruction mammaire par un lipofilling mammaire

:

La reconstruction du sein avec l’injection de la graisse autologue est une chirurgie qui utilise le propre tissu de la patiente pour reconstruire le (s) sein (s). Cette chirurgie peut être effectuée simultanément avec la mastectomie ou de manière retardée. Ce type de reconstruction implique l’utilisation de tissu ou de muscle pour transférer les tissus du patient sur la poitrine pour recréer le volume et l’aspect souhaités.

La reconstruction du mamelon et de l’aréole :

Les patients, qui ont perdu leur mamelon et leur complexe d’aréole à cause d’un cancer du sein, peuvent les reconstruire si  c’est  possible. Le plasticien peut utiliser une variété de techniques pour reconstruire l’aréole du sein. Cette procédure peut être effectuée en utilisant une anesthésie locale. De plus, le tatouage au mamelon et de l’aréole est l’option de restaurer le pigment dans la zone.

 

Laissez un commentaire


error: Content is protected !!