Comment éviter de reprendre du poids après une liposuccion?

11/10/2019 | | CHIRURGIE ESTHETIQUE

Comment éviter de reprendre du poids après une liposuccion?

La lipoaspiration, est aujourd’hui la seconde opération de chirurgie esthétique la plus pratiquée juste après l’augmentation mammaire partout dans le monde, est un traitement efficace des amas de graisses localisés sur différentes régions de la silhouette et le visage qui permet de retrouver une silhouette harmonieuse ainsi que certaines zones de la face.

Il s’agit, d’une élimination des petits amas de graisse, rebelles à la pratique des activités sportives et le régime alimentaires.

Grace à cette chirurgie, les résultats esthétiques sur les petits bourrelets disgracieux sont souvent considérables lorsque la peau est tonique. Cependant, si le bénéfice esthétique est bien réel, la liposuccion est susceptible d’entraîner une autre répartition des graisses.

Effectivement, la graisse peut revenir.

Au bout de 1 année, le gras revient non pas sur les cuisses ou l’abdomen mais elle est redistribuée plutôt en haut du corps.

Selon une étude publiée par l’université du Colorado, la graisse revient  de façon immanquable après une lipoaspiration, en effet, les cellules de graisse sont redistribuées sur le haut du corps s’amoncèle sur le haut du ventre, les épaules ou les triceps.

En résumé, si après une liposuccion le patient opéré ne change pas son  alimentation, il va devenir gros du haut.

Un poids stable pour une liposuccion réussie.

Pour la réussite de cette opération, les praticiens de la chirurgie esthétique mettent l’accent sur l’importance de stabiliser le poids avant la liposuccion. En fait, une patiente idéale est celle qui présente un IMC de 20 à 25 avec un poids stable.

De plus, cet acte n’est indiqué pour résoudre un problème de surpoids mais plutôt pour extraire les bourrelets qui résistent aux régimes alimentaires et au sport.

En conclusion, il faut s’astreindre à une alimentation plus équilibrée afin de garder les résultats esthétique d’une liposuccion.

 


error: Content is protected !!