Combien de temps dure l’effet du lifting cervico-facial?

13/07/2020 | | Chirurgie-visage

 

Autant chez les hommes que les femmes, le visage est un véritable témoin des émotions et de la personnalité, en effet, il porte le les stigmates du temps.

Une fois l’affaissement de la peau du visage se manifeste, les bajoues  apparaissent et les rides d’expression se creusent, les crèmes anti-âge n’ont souvent pas de grand effet sur les rides et le relâchement musculaire facial d’où le recours à la chirurgie esthétique et en particulier le lifting cervico-facial qui se manifeste comme une solution radicale de traitement de la totalité de la face en agissant sur les signes de vieillisse ainsi que l’aspect des rides avec un rajeunissement qui dure longtemps.

 

Qu’est-ce que le lifting cervico-facial?

 

Le «lifting du visage et du cou», est une correction des relâchements cutanés et musculaires responsables de l’apparition des rides sur le cou et le visage à partir de la zone des tempes jusqu’à celle des bajoues.

 

Le «lifting du visage», consiste en une remise des muscles en tension afin de corriger leur relâchement avant de redraper la peau sur les nouveaux galbes, sans traction excessive à l’aide d’une double action qui permet d’obtenir un résultat esthétique à la fois naturel et durable avec des suites opératoires assez simples. Quant aux cellules de graisse, elles sont éventuelles traitées à l’aide d’une liposuccion.

Un rajeunissement de10 ans.

L’objectif du lifting cervico-facial, est une correction les imperfections liées à la vieillisse naturelle dans un objectif de rajeunissement facial.

Le lifting du visage, permet un rajeunissement du visage dont les effets esthétiques durent entre 10 et 12 ans. Sachant, que son résultat serait optimal au bout de 3 à 6 mois après l’intervention. En fait, l’excès de peau sur le cou ou les bajoues aura complètement disparu tout comme l’excès de graisse localisé sur le cou à l’aide d’une lipoaspiration.

Il en résulte des corrections effectuées, un véritable rajeunissement du visage qui dure plus de 10 ans. Il faut souligner, que l’objectif de cette procédure surpasse de loin les autres de la médecine esthétique malgré l’intervention soit plus invasive.

Rien n’est éternel.

Suite à un lifting du visage, la peau continue à se relâcher, mais mois plus vite qu’auparavant.

Lorsque les mesures hygiéno-diététiques soient bonnes comme l’éviction du soleil, du tabac ou l’absence  de variations pondérale auxquels s’ajoute le facteur héréditaire qui peut aider à prolonger le résultat esthétique dont la durabilité est comprise entre 10 à 12 ans.

Au bout de ce délai, la vieillisse du visage commence à reprendre son processus naturel, en effet, certains chirurgiens esthétiques estiment qu’après 5 ans il commence à se manifester un certain relâchement des joues associé à une détérioration de l’angle entre le menton et la nuque.

Un second lifting après 10 ans.

Au bout de 10 ans, le patient peut envisager une seconde chirurgie de rajeunissement facial dit le «rhytidectomie» qui consiste en une légère correction de la face qui redessine les contours du visage pour le rendre plus lisse avec un double avantage:

Il s’agit, d’un second lifting facial avec un double objectif, à savoir, le   prolongement de l’effet tenseur et de l’aspect lissé de la peau ainsi qu’une  correction des stigmates du premier lifting du visage et du cou.

 


error: Content is protected !!