La chirurgie esthétique à tout âge ?

28/01/2015 | | CHIRURGIE ESTHETIQUE

Chirurgie esthétique à tout âge : Sur toutes les couvertures de magazines, on ne voit que des bimbos avec des poitrines généreuses, des lèvres pulpeuses, un visage aux contours parfaits. Ces photos retouchées poussent n’importe qui à se poser des questions sur ses atouts et à douter de ses qualités physiques pouvant même provoquer un état de malaise psychologique.Chirurgie esthétique à tout âge

Intervention de chirurgie esthétique

Une intervention de chirurgie esthétique permettra de rayer radicalement ce complexe et donnera un nouveau souffle à votre vie.

Cependant, toute personne candidate à une intervention de chirurgie esthétique doit satisfaire certaines conditions dont l’âge.

Les lois en vigueur stipulent qu’une personne ne peut avoir recours à la chirurgie esthétique que si elle atteint les 18 ans et tout acte de chirurgie esthétique avant la majorité légale doit être approuvée par les parents.

Lors de la première visite d’un chirurgien esthétique, ce dernier doit dresser un profil psychologique du patient indépendamment de son âge afin de décider si la chirurgie est vraiment nécessaire et des fois l’adresser à un confrère psychologique avant de se décider.

Chirurgie esthétique à tout âge : Sur le plan physiologique, la chirurgie esthétique peut avoir lieu à partir de la fin de la croissance.

En effet, le résultat d’une chirurgie plastique ne dépend pas uniquement des moyens techniques et du chirurgien, cela dépend aussi de l’organe qui va subir l’intervention. De ce fait il est primordial que les organes concernés soient matures lors de la réalisation de l’intervention afin de garantir un résultat satisfaisant.

Les commentaires sont fermés.


error: Content is protected !!