Calvitie chez la femme : quelles solutions ?

12/08/2015 | | CHIRURGIE ESTHETIQUE

Même si la calvitie touche les femmes à une moindre mesure comparée aux hommes, elles ne sont pourtant pas épargnées loin de là. Voici tout ce que vous devez savoir sur les techniques et solutions à disposition afin de traiter la calvitie chez les femmes.

La calvitie chez la femme   

Calvitie chez la femmeMoins touchée que les hommes, certaines femmes sont tout de même confrontées à al calvitie : plus que des zones dégarnies, elle se déclare plutôt comme une perte diffuse des cheveux donnant l’impression d’une perte de volume et de densité par endroit. Plusieurs facteurs peuvent déclencher cette perte de cheveux mais le facteur décisif reste les hormones qui peuvent être impactés par la puberté, la prise d’un contraceptif, la ménopause ou la grossesse par exemple. Elle peut aussi se déclencher à cause d’antécédents familiaux.

Il est conseillé de traiter rapidement les premières manifestations étant donné que les follicules perdent progressivement leur capacité à produire des cheveux. Encore aujourd’hui, le minoxidil reste le médicament le plus efficace pour traiter cette perte dès son apparition.

Et la chirurgie esthétique ?

Si les traitements n’y font rien et que la calvitie est devenue trop importante pour être traitée grâce aux médicaments, les femmes peuvent alors se tourner vers la chirurgie esthétique et plus particulièrement les greffes capillaires. Il faudra néanmoins mettre la main aux porte-monnaie car cette opération est relativement coûteuse : il faut en effet prévoir 2500 euros. Elle offre une solution durable et définitive. Il est aussi possible de se tourner vers le tourisme médicale ou plutôt capillaire et se rendre en Tunisie, un pôle reconnu dans le domaine de la chirurgie esthétique, afin de bénéficier d’un savoir-faire et expertise mondialement reconnu à moindre coût.

Les commentaires sont fermés.


error: Content is protected !!