Abdominoplastie : perte de poids avant ou après l’opération ?

10/08/2015 | | CHIRURGIE ESTHETIQUE

L’abdominoplastie est l’opération de chirurgie esthétique qui permet aux hommes et aux femmes de retrouver un ventre plat. Mais qu’en est-il de la perte de poids pour un résultat 100% ventre plat ? Faut-il prévoir un régime avant ou après l’opération ?abdominoplastie ventre plat

L’abdominoplastie : la chirurgie du ventre plat

L’abdominoplastie est spécifiquement dédié au ventre. Elle est combinée à une liposuccion pour retirer les excès de gras. Une fois la graisse en excès localisée dans cette zone retirée, la peau en excès est à son tour retirée pour mettre la peau en tension afin d’obtenir un ventre plat. Résultat : les bourrelets et la peau flasque qui peuvent pendouiller disparaissent progressivement pour obtenir un rendu vraiment esthétique.

Et la perte de poids ?

Alors que dans le cadre d’une liposuccion, les médecins et chirurgiens ont tendance à conseiller aux patients de perdre du poids après l’intervention de chirurgie esthétique, dans le cadre d’une liposuccion c’est le contraire qui est préconisé. En effet, une perte de poids suite à une abdominoplastie peut gâcher le résultat définitif obtenu. La perte de poids va en effet modifier l’aspect au niveau du ventre et déclencher un relâchement cutané sous l’effet de la réduction de la graisse dans cette zone du ventre.

Afin de vous préparer adéquatement à l’abdominoplastie, n’hésitez pas à vous entretenir avec le chirurgien qui saura vous conseiller et déterminer avec vous le nombre de kilos à perdre. Un diététicien ou un spécialiste de la nutrition pourra aussi vous aider à confectionner le régime le plus adéquat pour cerner les pertes et optimiser votre perte de poids.

Les commentaires sont fermés.


error: Content is protected !!