Liposuccion et nutrition

03/08/2015 | | CHIRURGIE ESTHETIQUE

liposucccion-nutritionLa liposuccion est l’intervention de chirurgie esthétique la plus pratiquée dans le monde aussi bien par les hommes que par les femmes. En effet, la lipoaspiration est le meilleur moyen développé par la médecine moderne permettant d’éliminer de façon radicale et permanente les excès graisseux localisés.

Quel est le bénéfice de la liposuccion

La lipoaspiration permet d’affiner la silhouette et de la resculpter. Elle a aussi un aspect psychologique, généralement, les personnes qui ont recours à cette intervention, sont frustrées par l’échec des tentatives d’élimination des tissus graisseux par les moyens conventionnels tels que les régimes amaigrissant et  les exercices sportifs. Le grand bénéfice de l’intervention c’est la permanence du résultat, en effet, une fois la graisse éliminée elle ne se développe plus. Cependant, les bienfaits d’une liposuccion nécessite un engagement à long terme de la part du patient et ce avant et après l’intervention, surtout en ce qui concerne son alimentation.

Pourquoi faut-il favoriser une nutrition saine ?

Un séjour esthétique en Tunisie est la garantie d’une liposuccion réussie. Cependant, il faut aussi suivre les consignes des chirurgiens et adapter son alimentation :

Avant l’intervention :

il est souhaitable de réaliser un bilan nutritionnel complet et de suivre une stratégie alimentaire permettant au patient de se rapprocher le plus possible de son poids idéal. Ce poids permet d’améliorer le résultat en assurant une meilleure rétraction de la peau.

Après l’intervention :

d’un point de vue psychologique, le patient sera plus disposé à suivre une hygiène de vie saine puisqu’il vient de se débarrasser des excès graisseux.

La lipoaspiration stimule les tissus adipeux qui seront donc plus facile à délocaliser.

Les commentaires sont fermés.


error: Content is protected !!