Le lifting visage : la première partie du corps visible par soi-même et autrui. D’où il est naturel de lui accorder une attention très particulière. Toutefois, l’exposition au soleil et aux rayons UV, les années qui passent, le tabagisme et les comportements alimentaires inappropriés des causes du relâchement de la peau du visage qui devient fripée et les rides qui apparaissent de manière plus rapide.
C’est quoi un lifting visage?
Le « lifting du visage et du cou » est un rajeunissement visible de 10 ans associé à une bienfaisance psychologique en agissant sur l’affaissement et le relâchement de la peau et des muscles du visage sur les tempes, les sourcils, les joues, les bajoues, l’ovale du visage et le cou avec un traitement de l’insuffisance ou de l’excès de tissu de graisse.
Ce procédé permet une restauration des différentes structures anatomiques du visage et du cou pour un sujet de 40 à 60 ans qui présente un visage et un cou qui commencent à plier tout en conservant un minimum d’élasticité avec une structure osseuse forte et bien définie.
Pourquoi faire un lifting du visage?
- Le lifting cervico-facial agit sur la totalité du visage et le cou pour offrir une solution rapide contre les signes de vieillisse et l’aspect des rides.
- Affaissement des pommettes.
- Création d’un creux au milieu de la joue.
- La perte de l’ovale du visage.
- Apparition de bajoues.
- Approfondissement des sillons d’expression nasogéniens.
Comment s’effectue un lifting?
Alors que le lifting temporal et frontal sous souvent réalisés sous endoscopie et sous anesthésie locale, le lifting cervico-facial est quant à lui réalisé sous anesthésie générale.
Le chirurgien esthétique, incise sur la chevelure pour réduire leur visibilité. En fonction des cas, il peut être associé à une liposuccion du cou afin de parfaire le résultat esthétique obtenu. Il faut en moyenne une à deux heures pour finaliser une opération de lifting cervico-facial.
Quels sont les différents types de lifting?
Pour corriger les différentes zones du visage, il existe une panoplie de liftings en outre du lifting cervico-facial.
Le »lifting du front » est un comblement des rides du front, les rides du lion ainsi que la correction de la patte d’oie en faisant rehausser des sourcils qui commencent à tomber en faisant défatiguer et rajeunir visiblement le regard.
Le »mini-lift du visage » se focalise sur la tempe et la queue des sourcils pour les remonter et redonner un coup de jeune au regard ce qui améliore les stigmates de la vieillisse sur la zone de la tempe chez un sujet qui présente une chute localisée de la queue du sourcil responsable de l’aspect lourd et triste du regard.
Le « lifting malaire » traite la partie inférieure du visage pour embellir le regard et restaurer les structures initiales du tiers moyen du visage afin d’obtenir un rajeunissement harmonieux de cette région du visage.
Le « lifting du cou » traite l’affaissement et le relâchement de peau et des muscles de la région du cou ainsi que l’insuffisance ou l’excès de tissu graisseux au profit d’une restauration des différentes structures anatomiques du cou.