perdre du ventre après césarienne et avoir un ventre plat après grossesses

30/06/2021 | | CHIRURGIE ESTHETIQUE

Après un accouchement, l’aspect physique du ventre peut parfois être un peu désespérant pour une jeune maman. Pas de panique, le temps et certains astuces permettent de récupérer un ventre identique ou quasi-identique à avant la grossesse.

Comment avoir un ventre plat après l’accouchement?

Il existe un ensemble de solutions indiquées pour retrouver un ventre plat après une grossesse.

La première solution est celle de privilégier l’allaitement: Allaiter juste après une grossesse contribue à la contraction de l’utérus ce qui réduit le volume du ventre en l’aplatissant. L’allaitement aide aussi à brûler les calories et favoriser une perte de poids rapide.

La seconde méthode est celle du régime équilibré: une alimentation saine et équilibrée est une habitude à adopter afin de perdre du poids et avoir une bonne santé en règle générale. Toutefois, en cas d’allaitement et comme les amas de graisse sont essentielle pour produire du lait, il est nécessaire que la maman attende entre 2 et 3 mois avant de suivre un régime spécifique composé de légumes, de fruits et de protéines tout en réduisant la quantité de glucides consommés.

La troisième option est celle de la lutte contre la rétention d’eau par diminution de l’apport de sel et de boire beaucoup d’eau. Le plus souvent, un abdomen flasque après une grossesse est lié à une rétention de l’eau, en effet, le corps retient une grande quantité de liquides. Manger moins de sel, permet à l’organisme de retenir moins de liquides accumulés et la maman est moins exposée aux risques d’une hypertension artérielle. L’eau, de sa part, elle favorise l’élimination des liquides accumulés dans le corps

.

ventre

Excès de graisse avec peau lâche.

Malgré qu’il existe de bonnes crèmes raffermissantes pour le corps et le ventre, il reste difficile de combattre les effets des grossesses. C’est pourquoi, un grand nombre de femmes choisies de plus en plus de faire de la médecine ou de la chirurgie esthétique pour en finir avec un léger relâchement cutané de la peau du ventre qui peut être traité par le biais de méthodes médicales non invasives donnant de bons résultats esthétiques à condition que les attentes de la patiente soient réalistes.

Une fois la peau de l’abdomen devient très relâchée, l’unique solution consiste à faire une chirurgie esthétique pour éliminer le tissu cutané en excès et le retendre.

Surplus de graisse avec une bonne tonicité cutanée.

Pour certaines indications, la chirurgie esthétique est salvatrice.

Face à un ventre qui présente une surcharge adipeuse localisée et résistante aux régimes et le sport, localisée le plus souvent au niveau du pourtour du nombril ou sur la taille: les « poignées d’amour », la liposuccion donne un excellent résultat lorsque la peau du ventre présente une bonne élasticité.

Suite à d’importantes variations de poids, une distension des muscles de la paroi abdominale peut apparaître dite le « diastasis des muscles grands droits » dont les activités physiques peuvent aider à retrouver une certaine tonicité. Lorsque le relâchement cutané demeure très important, cela n’est pas suffisant pour le corriger. C’est l’indication caractéristique de la plastie abdominale qui enlève la peau en excès et remet en tension la sangle musculaire du ventre.